France Culture

Mercredi 7 : obsèques de Brigitte Bardot

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce mercredi 7 octobre ont lieu, au cimetière marin de Saint-Tropez (Var), les obsèques de l'actrice Brigitte Bardot.

Très attachée à Brigitte Bardot, la population de Saint-Tropez est déjà dans une ambiance particulière. Autour de la statue, face à la célèbre gendarmerie (immortalisée grâce à Louis de Funès), les messages d'amour sont collés sur les grilles noyées sous les fleurs… Au cimetière,  dans une zone protégée par des rubans, la pierre tombale est déjà gravée au nom de Brigitte Bardot… Mais le public vient, sachant que le jour de la cérémonie, l'accès sera limité.

 

Il y aura qui ?

 

Pourtant, ce mercredi, il n'y aura pas le président de la République, Emmanuel Macron. Brigitte Bardot lui avait demandé la création d'un secrétariat d'Etat à la Condition animale, qu'on attend toujours. Il y aura (hélas, si elle est la seule personnalité politique) Marine Le Pen, note FranceInfo


Il n'y aura pas d'hommage national non plus (comme pour Alain Delon qui l'avait refusé). Il n'y aura sans doute pas Nicolas Jacques Charrier, 65 ans, fils de Brigitte Bardot et Jacques Charrier, ni la soeur de Brigitte, “Mijanou”, habitant Los Angeles (Etats-Unis).

 

Suivre la cérémonie


La cérémonie religieuse commence à 11 heures en l'église Notre-Dame-de-l'Assomption. Des fleurs simples, pas de roses, des tenues sombres, a-t-on souhaité. Deux écrans géants seront placés sur le port et place des Lices. Dans l'après-midi, le public est invité à un rassemblement sur le pré des Pêcheurs.

 

Et la télévision ? Le TV Mag du Figaro annonce…

 

TF1 devrait préciser ce lundi les dispositifs prévus pour l’événement, mais LCI, chaîne d’info du groupe devrait être mobilisée la journée pour l’occasion.
Du côté de France Télévisions, un direct depuis la station balnéaire sera proposé sur l’antenne régionale France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur. L’émission sera en édition spéciale de 10 heures à 12h30.
Les journaux télévisés de France 2 et M6 aborderont, quant à eux, les funérailles de la comédienne dans leurs éditions classiques.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb