Fil d'actus
©L214
L214, Ethique et animaux, l'association qui protège et défend les animaux, a créé une sorte de marché de Noël végan place de la République.
©dr
Si tous les habitants de l'Île de France circulaient à vélo en le laissant dans la rue, les trottoirs seraient inaccessibles...
©La Libre Belgique
Le frère de Salah Abdeslam, unique survivant des commandos du 13 novembre, s'appelle Mohamed. Il vit toujours à Molenbeek (Belgique). Il s'est confié à la presse belge.
©Sécuritas
La société de surveillance et protection Sécuritas, peu après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, avait licencié quatre salariés à cause de leur port de la barbe.
©FAI
L'association Force animale intervention avait réussi à sauver quatre chiens enfermés en permanence dans des cages, dans une cour du 18e arrondissement. La justice doit se prononcer sur leur avenir...
©Tour Eiffel
La tour Eiffel a été mise ce mardi 12 décembre aux couleur du sommet contre le réchauffement climatique, jusqu'à 1 heure du matin (en vidéo).
©AVA
L'association Abolissons la vénerie aujourd'hui, avec une cinquantaine de militants, a perturbé une chasse à courre, ce samedi 9 décembre, en forêt de Compiègne.
©dr
Après avoir fêté l'ouverture d'un restaurant parisien spécifique, l'Association des naturistes de Paris propose à nouveau un dîner nu, ce jeudi. Il fêteront 2018 avec un nombre d'adhésions en hausse.
©dr
Les tigres du cirque Bormann-Morno, dont l'un avait été abattu après une fuite dans le 15e arrondissement de Paris, seront vendus en Italie, a révélé lundi 11 décembre Le Parisien.
©SPA
La SPA organise le Noël des animaux, avec des chiens et chats à adopter place de la République à Paris... De 10 à 18 heures.
©Nathan Paulin
Nathan Paulin a réussi son défi : passer de la tour Eiffel au Trocadéro sur une sangle, à 60 mètres au-dessus de la Seine. Ce qui ne décolle pas, en revanche, c'est le Téléthon, effacé par la mort de Johnny Hallyday...
©Le Temps
Cela se passe en Suisse, à Vich. Des militants de 269 Libération animale ont bloqué un abattoir, jeudi 7 décembre. Dans la confusion, une vache s'est sauvée. Elle a finalement été abattue.
©dr
Pendant une journée, fermer le boulevard périphérique de Paris à la circulation pour "sensibiliser à d'autres usages", c'est le projet que présenteront les écologistes au Conseil de Paris.
©dr
La limitation de vitesse sur route passerait de 90 km/h à 80 km/h en 2018. Cela ne plaît pas et le débat fait rage sur les réseaux sociaux. Les pétitions se multiplient...
©Zoo de Beauval
Le bébé panda né à Beauval (Loir-et-Cher) est officiellement baptisé par Brigitte Macron aujourd'hui : Yuan Meng.
©dr
Alors que la gare Montparnasse est paralysée, les abonnés de la ligne Paris-Chartres ont appris que la SNCF les indemnisera pour les nombreux retards de ces derniers mois.
©dr
"Rouler à 90", c'est fini. En 2018, la France passera à 80 km/h sur les routes nationales et départementales. Toutes les routes à deux voies sans séparation.
©Matthieu
Il a neigé ce jeudi 30 novembre au soir sur Paris et l'Île-de-France... Une neige qui n'a pas tenu, d'abord. Mais avec la baisse de température cette nuit, se déplacer sera difficile ce vendredi 1er décembre.
©DR
Bertrand Cantat à la une encore.... Pas des Inrocks mais du Point, cette fois. Un membre du groupe raconte qu'il aurait été violent avec son ex-femmme mais que le groupe se serai tu.
©F.B.
Le froid arrive. Mais aussi le guide de la Mairie de Paris qui permet de répondre à des questions concrètes que se posent les sans-abri. Un lien pour télécharger.
©ADA
Le mouvement Action directe animaliste organise une marche aux allures de manifestation ce dimanche 3 décembre, de l'endroit où a été tuée la tigresse Mévy
©Act Up
La journée contre le sida sera marquée ce vendredi par la manifestation d'Act Up, à 18 heures. D'autres animations sont prévues.
©Sentinelles
La gastro-entérite arrive par le nord... La grippe ne devrait pas tarder, elle approche. Et la varicelle est déjà là. Pour les deux dernières, on a un vaccin.
©Région Centre
La ligne SNCF Paris-Chartres collectionne les retards. La Région Centre-Val de Loire et une association d’usagers ont décidé d’agir.
©Audrey Livé
Parce qu'il gère une association venant en aide à des chômeurs qui veulent créer une entreprise et qu'on veut les expulser, Benoît Delol a trouvé ce moyen d'attirer l'attention.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb