Fil d'actus
©dr
L'association Le Mur pour la Paix appelle les musulmans (et les autres) à participer aux cérémonies de recueillement du lundi 13 novembre.
©FB
Non, les chiens ne mangent pas des céréales et du sucre ! Les associations de consommateurs lancent l'alerte à la malbouffe des animaux de compagnie.
©Le Figaro, Paris-Match (copie d'écran)
Le parquet a ouvert une enquête après la publication de photos d'Abdelkader Merah à la cour d'assises de Paris.
©FFAC
La marche contre les mauvaises conditions de circulation dans Paris, pour tous les usagers, a eu lieu ce jeudi 9 novembre d'Odéon à l'Hôtel-de Ville. En images...
©EDF - Ofo
Un troisième opérateur de vélos en libre service va s’installer dans la capitale.Et peut-être un quatrième…
©dr
La grande roue de la Concorde, à Paris, est gérée par Marcel Campion, le "roi des forains" qui a bloqué la capitale lundi et mardi. Le Conseil de Paris pourrait lui retirer son autorisation le 20 novembre.
©dr
Ne croyez pas, parce que vous achetez une poule, un poulet ou des oeufs marqués "de plein air", que l'animal a vécu à l'air libre. La grippe aviaire oblige à confiner la volaille.
©dr
Une rumeur circule, relayée par les journaux étrangers, disant que les photos de la tour Eiffel, la nuit, sont interdites ou pourraient coûter cher, à cause des droits d'auteur sur les jeux de lumière.
©FB
Lundi, il avaient bloqué les accès à Paris. Mardi 7 novembre au matin, les forains ont à nouveau ralenti la circulation sur les axes menant à la capitale.
©FB
Il pourrait y avoir des coupures d'électricité cet hiver, a averti mardi RTE, qui gère le réseau électrique en France.
©Matthieu
La vente de voitures de collection aux enchères, chez Artcurial, samedi 4 novembre, a rapporté au total 5 millions d'euros. Saviez-vous que vous pouviez rouler en Rolls Royce pour 20.860 € ?
©Sitadyn (copie d'écran)
Les forains mécontents de l'interdiction du marché de Noël sur les Champs-Elysées ont tenté de bloquer les accès à la capitale, ce lundi 6 novembre.
©dr
Une centaine de femmes ont signé un appel au président de la République pour demander un plan d'urgence contre le harcèlement sexuel. Elles ont aussi lancé une pétition.
©FFAC
Les automobilistes, motards, piétons et désormais les commerçants hostiles à la politique de "mobilité" de la Ville de Paris manifesteront ensemble et à pied ce jeudi.
©dr
Les fumeurs ont commencé à faire des stocks. La hausse du prix du tabac, prévue ce lundi, n'interviendra que le lundi 13 novembre.
©Enduropale
Des motos sur quatre circuits tracés dans les dunes de sable d'Ermenonville, c'était le spectacle de ce week-end. il a été annulé par la préfecture de l'Oise le 25 octobre.
©dr
Quatre stars du cinéma, de la chanson et de la télévision vont lancer les illuminations de Noël.
©AVA (copie d'écran)
Après l'affaire du cerf abattu dans une maison par un veneur, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, prend position contre la chasse à courre. Deux pétitions ont été lancées.
©FB
Après les images du cerf tué dans une maison à La Croix-Saint-Ouen, 30 Millions d'Amis a lancé une pétition contre la chasse à courre. Une seconde demande la réforme de la chasse.
©dr
Marcel Campion s'est engagé dans un bras de fer avec la Mairie de Paris pour imposer son Marché de Noël, malgré le refus unanime du Conseil de Paris.
©Charente libre
Les années érotiques, commencées non pas en 1969 mais un peu avant, sont finies. On est passé de "Balance ton corps" à "Balance ton porc". Le féminisme y gagne sans doute mais la liberté y perdra beaucoup.
©Thomas Bérard
Dans les 571 bidonvilles de France, hébergeant 60.000 personnes, on ne dormira pas tranquille cette nuit. Le 1er novembre, c'est la trêve des expulsions et on s'attend à ce qu'elles aient lieu avant...
©dr
Carol Galand, journaliste, blogueuse, lance une série de rassemblements pour que le mot-dièse MeToo sorte du web et "entre dans la vraie vie". A Paris, ce sera ce dimanche à 15 heures à République.
©Salon de Milan
Il n'y aura pas de Salon de la Moto cette année à Paris. Il devait avoir lieu en cette fin d'année mais est reporté à octobre 2018.
©Change.org
Un jeune franco-algérien et son amie tunisienne ont été condamnés en Tunisie pour un bisou dans une voiture. Une manifestation de soutien est organisée ce samedi18 octobre, place de la République.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb