Fil d'actus
©AFP/Jean-Christophe Verhaegen
A l'issue de son entretien hier avec le patron d'ArcelorMittal, le président Hollande a demandé à ce que les discussions avec l'état sur le sort de Florange se poursuivent.
Le ministre de l'intérieur publie aujourd'hui une circulaire sur les critères de régularisation des sans-papiers qui a pour objectif de définir des objectifs clairs et précis sur ce sujet.
Jean-François Copé a décliné ce matin la proposition de tenue d'un référendum ce matin, expliquant que les conditions ne sont pas réunies pour que cela ait lieu.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Europe Ecologie a officiellement demandé hier à ce que les forces de police se retirent du site de Notre-Dame-des-Landes où la contestation face au Gouvernement ne diminue pas.
Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre explosent de nouveau, avec une hausse de 45 000 personnes supplémentaires sans emploi.
Le ministre des affaires étrangères a confirmé cet après-midi que la France soutiendrait à l'ONU la résolution de la Palestine demandant à la reconnaissance d'un statut d'état non-membre. L'Elysée hésitait sur ce dossier.
Le groupe français Bic dénonce la suppression d'une taxe européenne anti-dumping qui lui serait préjudiciable vis-à-vis des briquets chinois.
S'ils désapprouvent la forme utilisée par Arnaud Montebourg, dans l'ensemble les responsables de droite approuvent l'idée de nationaliser le site de Florange.
L'ancien Premier ministre a annoncé ce matin la création d'un groupe UMP autonome à l'Assemblée en attendant la tenue d'un nouveau scrutin qu'il réclame avec force.
Alors que le conflit autour de Notre-Dame-des-Landes s'enlise, Pascal Durand a écrit au président Hollande pour demander un dialogue sur la situation.
Dans un document publié par Libération, le camp Fillon fait état de nombreuses irrégularités qui ont entaché le scrutin du 18 novembre dernier.
©AFP/Charly Triballeau
Le fond libyen d'investissement a démenti hier être intéressé par une participation au site de Petroplus, contrairement à ce qu'avait déclaré récemment Arnaud Montebourg.
L'Assemblée nationale a approuvé la garantie de confidentialité pour la contraception de mineures proposée par la ministre de la santé, Marisol Touraine.
©Reuters/Benoit Tessier
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé hier l'allocation d'une aide humanitaire d'urgence d'1,2 million d'euros à la coalition nationale syrienne reconnue récemment par la France.
©AFP/Loic Venance
Selon le syndicat UNSA, le groupe SFR pourrait annoncer demain un plan de départs volontaires concernant 1 100 personnes.
L'ancien président a fait savoir hier soir qu'il était favorable à la tenue d'un nouveau vote mais le camp Copé reste ferme sur ses positions ce matin.
©Reuters/Régis Duvignau
Le procureur général de la cour d'appel de Bordeaux a demandé hier l'ouverture d'une enquête sur la fuite dans la presse de l'audition de Nicolas Sarkozy par les juges la semaine dernière.
©AFP/Miguel Medina
Le trésorier de l'UMP, soutien de François Fillon, a annoncé sa démission ce matin tout en dressant une liste de reproches assassins envers Jean-François Copé accusé d'avoir largement profité des moyens du parti pour faire campagne.
Le patron de l'UDI a répété ce matin sur FranceInter qu'il a vocation à incarner l'opposition face au pouvoir de gauche en France.
L'ancien Premier ministre a envoyé des huissiers ce matin au siège de l'UMP pour saisir les documents électoraux relatifs au scrutin de dimanche dernier.
Les forces de police vont fouiller des galeries souterraines dans le Var pour espérer trouver le cadavre de Xavier Dupont de Ligonnès, dont on ignore s'il est encore en vie.
Le Premier ministre promet qu'il y aura des contreparties pour les entreprises qui bénéficieront du crédit d'impôt destiné à relancer leur compétitivité.
©AFP/Eric Feferberg
Hier soir sur RTL, le ministre du travail a promis une loi sur le marché du travail en cas d'échec des négociations des partenaires sociaux d'ici la fin de l'année.
Les ministres de l'intérieur et de la justice sont aujourd'hui en Corse pour détailler la politique gouvernementale qui s'appliquera pour endiguer la violence qui règne sur l'île.
Les Restos du Coeur lancent aujourd'hui leur 28e campagne nationale d'aide alimentaire aux plus défavorisés.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb