Fil d'actus
Un peu plus de 1 500 médecins ont défilé aujourd'hui à Paris pour protester contre les atteintes du Gouvernement aux principes de la médecine libérale.
L'Assemblée nationale a voté hier en faveur du projet de loi du Gouvernement mettant en place la banque publique d'investissement pour aider au financement des PME.
Deux ministres du Gouvernement ont réaffirmé hier leur volonté de mettre en place une taxe Google si un accord n'était pas trouvé prochainement avec ce dernier.
Un nouveau sondage OpinionWay montre que les sympathisants de droite et les française désirent un nouveau vote à l'UMP, tout en rejetant la responsabilité sur les deux protagonistes.
Dans une interview au journal Libération, le leader du Front de Gauche attaque violemment le président Hollande, tout en y défendant sa conception de l'écologie renommée écosocialisme.
©AFP/Philippe Huguen
Le ministre de l'économie a annoncé hier la remontée des taxes sur les carburants qui avaient baissé de quelques centimes ces dernières semaines sous l'impulsion du Gouvernement.
Selon un sondage Opinionway, six français sur dix approuvent la position du Gouvernement de nationaliser Florange en cas de non-solution de reprise du site Florange.
Après leur abstention sur le budget au Sénat qui a causé le rejet de ce dernier, les élus communistes justifient cette abstention.
Dans un entretien au site Rue89, le leader du Front de Gauche répète être tout à fait apte à occuper le poste de Premier ministre sous François Hollande.
La ministre du logement a annoncé aujourd'hui la réquisition de logements vides dans trois départements pour abriter les personnes sans abris d'ici la fin de l'année.
Cent députés socialistes signent une tribune sur Mediapart en faveur du mariage gay mais aussi de la procréation médicale assistée pour les couples lesbiens.
Le directeur de Taser France comparait en justice, ainsi que neuf autres prévenus. Il est soupçonné d'avoir fait espionner Olivier Besancenot entre 2007 et 2008.
Depuis hier les députés planchent sur le pacte de compétitivité du Gouvernement, avec la volonté d'amender ce projet pour imposer des conditions aux entrepreneurs.
Selon le Parisien, EDF va devoir rembourser aux usagers des trop-perçus sur des factures après l'invalidation administrative du tarif d'acheminement du courant.
Le ministre du redressement productif a évoqué la reprise possible de Florange par un aciériste pour 400 millions d'euros.
©Reuters/Pascal Rossignol
A l'occasion de la publication d'un rapport, Amnesty International demande à la France de mettre fin aux expulsions forcées des campements de Roms alors que l'hiver arrive.
Les sénateurs ont rejeté hier le premier projet de budget du quinquennat Hollande grâce aux voix de la droite et des communistes.
La patronne du Medef s'est vivement opposée ce matin sur RTL à la possible nationalisation de Florange annoncée par le Gouvernement.
Mardi soir à l'Assemblée nationale, le député UMP Nicolas Dhuicq a choqué ses collègues en liant homoparentalité et terrorisme.
Les sénateurs ont rejeté hier la hausse du financement des communes pauvres mise en oeuvre après la grève de la faim du maire de Sevran (93), Stéphane Gatignon.
Le ministre de l'intérieur a fixé hier l'objectif de tomber à moins de 2 000 morts par an sur les routes à l'horizon 2020.
Le maire de Londres, Boris Johnson, a invité Mittal à quitter la France pour venir en Angleterre, se moquant ouvertement des propos tenus par Arnaud Montebourg.
L'union des étudiants juifs de France a décidé d'assigner Twitter en justice pour obtenir l'identité des auteurs de tweets racistes et antisémites.
Le célèbre animateur télé intervient ce matin dans le débat public pour demander la mise en place d'une médiation sur le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Les députés ont adopté cette nuit le projet de loi de Manuel Valls concernant le terrorisme et la sécurité. Fait inhabituel, on a assisté à un relatif consensus dans l'hémicycle entre gauche et droite.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb