Fil d'actus
Très en retard dans les sondages face à François Fillon, Jean-François Copé a de nouveau attaqué ce dernier hier en le décrivant contre un "baron", alors que lui veut défendre les militants.
A quelques jours du dépôt des 8 000 parrainages nécessaires pour être candidat, Nathalie Kosciusko-Morizet veut accélérer la cadence pour pouvoir être candidate.
Selon un sondage Ifop, 64% des français sont prêts à faire des efforts pour réduire le déficit public, soit à peu près le même résultat qu'en juillet dernier.
Lors de son intervention au JT de TF1 ce soir, le président Hollande a tenté de rassurer les français tout en détaillant le cap de son action sur les cinq prochaines années.
Le député parisien Jean-Christophe Cambadélis a proposé cet après-midi la constitution d'une commission parlementaire sur l'évasion fiscale en pleine polémique sur Bernard Arnault.
Le député centriste Jean-Louis Borloo a raillé hier l'intervention télévisée de François Hollande ce soir sur TF1, estimant que le Gouvernement est incapable d'apporter les réponses à la crise.
En pleine polémique parce qu'il demande la double nationalité franco-belge, le multimilliardaire Bernard Arnault affirme cet après-midi vouloir continuer à payer ses impôts en France.
Les vélos municipaux en libre service font le bonheur des habitants mais ils coûtent encore trop chers et ne sont pas en passe de détrôner les automobiles.
Après 17 années passées en détention, Danny Leprince, qui a toujours nié sa culpabilité, s'apprête à demander sa libération conditionnelle au TAP de Melun.
Quelques jours après la découverte des meurtres en Haute-Savoie, les forces de police s'attendent à une enquête "longue et complexe" étant donné la "sauvagerie" des assassinats.
Dans une interview au JDD, la ministre de l'environnement confirme la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Selon le JDD, le président Hollande pourrait annoncer ce soir sur TF1 des hausses d'impôts de 15 à 20 milliards d'euros pour résorber le déficit.
Selon la sécurité routière, la mortalité routière a baissé en août de 7,6% par rapport au mois d’août 2011.
©AFP/Fred Dufour
Dans un sondage réalisé par l'institut BVA, plus de la moitié des français indiquent ne pas être satisfaits par les premiers mois de présidence de François Hollande.
Alors qu'il dégringole dans les sondages, François Hollande, dans un entretien au Monde, justifie sa méthode contre la "réactivité maximale" de Nicolas Sarkozy.
L'ancien candidat à la présidentielle a déclaré hier vouloir dialoguer avec tous les patriotes de France, dont le FN, à qui il avait déjà adressé plusieurs signes de ce genre.
Dans une interview au JDD, François Bayrou sort du silence et estime que le quinquennat de François Hollande commence ce soir, avec son intervention sur TF1.
François Fillon a vivement critiqué la politique du Gouvernement Ayrault au sujet de la demande de Bernard Arnault de posséder la double nationalité franco-belge.
L'ancien ministre Jean-Louis Borloo a confirmé cet après-midi qu'une large confédération centriste devrait très bientôt voir le jour.
©AFP/Sebastien Bozon
Le député François Fillon était au Touquet aujourd'hui pour le campus régional des Jeunes Populaires, où il a plaidé pour un rassemblement allant jusqu'à la gauche et le FN.
Le multimilliardaire Bernard Arnault, qui fait des démarches pour devenir belge, dément vouloir devenir un exilé fiscal.
Après plusieurs ministres du Gouvernement Ayrault, c'est au tour de l'ancien Premier ministre Michel Rocard que de choisir Harlem Désir pour la succession de Martine Aubry.
En déplacement à Evian, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de concentrer tous les efforts sur la bataille de l'emploi.
La proposition du ministre de l'éducation Vincent Peillon de mettre en place un enseignement de morale laïque rencontre l'assentiment d'une très large majorité de français.
En marge d'un déplacement à Evian hier après-midi, le président Hollande a promis qu'il mettrait en oeuvre la taxe à 75% sur les revenus les plus riches.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb