Fil d'actus
Dans son rapport annuel, la Ligue des Droits de l'Homme pointe du doigt un système français qui étouffe la démocratie.
©SIPA
Preuve de leur confiance en une future victoire, tous les ministres s'évertuent de recaser tous leurs collaborateurs avant le second tour de l'élection présidentielle.
François Hollande l'a répété ce matin : entre les deux-tours, et contrairement à ce que prétend la droite, il ne négociera pas avec le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon.
©Karine Villalonga/AFP
Alors que la droite l'attaque de tous bords sur l'affolement des marchés si la gauche arrive au pouvoir, le très sérieux journal financier a décidé lui de soutenir François Hollande.
Une subvention accordée récemment par Nicolas Sarkozy à son ministre Eric Besson pour sa commune de Donzère fait polémique pour le député spécialiste de ces questions, René Dosière.
On n'en doutait pas vraiment, mais François Hollande a confirmé hier soir sur France2 que s'il est élu, il n'entendait pas appliquer le volet programmatique de l'accort vert-socialistes.
©AFP/Fred Dufour
Le ministre de l'éducation nationale a adopté une réforme du Brevet des Collèges, alors que cet examen est globalement critiqué par les responsables, les parents et les professeurs.
©AFP/Bertrand Langlois
Quarante personnalités se définissant comme gaullistes ont appelé à voter François Bayrou le 22 avril prochain, contre Nicolas Sarkozy dont ils fustigent la présidence.
François Hollande et Nicolas Sarkozy se rejoignent désormais sur le sujet de l'encadrement des loyers pour lutter contre la hausse des prix immobiliers.
Grand oral passé sur France2 hier soir pour cinq des dix candidats, qui auront chacun joué leur partition, sans surprise, sauf pour le dernier d'entre eux...
©Olivier Laban-Mattei/Le Monde
En réunion avec les élus locaux à la Mutualité, Nicolas Sarkozy a tenté le grand équilibre entre séance de câlins imposée et promesse de rigueur accrue en cas de victoire.
©Haley/Sipa
Après la proposition faite par l'UMP de le nommer Premier Ministre en cas de victoire, François Bayrou voit le candidat socialiste lui faire les yeux doux sur le référendum de moralisation de la vie publique.
©AFP/Michel Clement
En même temps que disparaît Raymond Aubrac, grande figure de la résistance française, est décédé dimanche dernier le co-fondateur du Front National, François Brigneau.
Le projet de loi annoncé le jour de la mort de Mohamed Mehra pour lutter contre le terrorisme a été validé par le conseil des ministres ce matin.
Après les attaques de l'UMP sur l'incapacité de François Hollande à gouverner un pays en pleine crise, ce dernier leur répond en plaçant Nicolas Sarkozy sur le même terrain.
C'est presque une obsession pour Marine Le Pen, pourtant, les accusations qu'elle porte sur la politique migratoire de Nicolas Sarkozy sont pour le moins dénuées de toute réalité.
©AFP/Philippe Desmazes
Le patron d'EDF et proche de Nicolas Sarkozy pourrait voir ses jours de patron comptés en cas d'élection de François Hollande le 06 mai prochain.
©AFP/Jean-Philippe Ksiazek
La candidate du Front National préconise, pour sortir de la crise économique que l'on connait actuellement, de recourir à l'inflation.
©AFP/Jean-Philippe Ksiazek
C'est une initiative inédite que celle menée actuellement par l'ONG Open Society : le ministère de l'intérieur et l'Etat français sont assignés aujourd'hui pour contrôle au faciès.
Après ses attaques contre l'héritage de Jean-Marie Le Pen, la candidate Europe Ecologie récidive, malgré la plainte déposée par l'héritière de Montretout.
©AP/Christophe Ena
Dans un récent sondage Ifop pour le magazine l'Etudiant, on estime à 56% des étudiants qui voteraient François Hollande au second tour de l'élection présidentielle.
©AFP/Lionel Bonaventure
Plus unis que jamais, les six "mousquetaires" de la majorité présidentielle ont tenu meeting à Provins hier pour défendre Nicolas Sarkozy.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Il le regrette, mais juste un petit peu. Ce matin, le chef de l'état sortant a reconnu avoir commis une minuscule erreur lors de ce discours tant décrié.
©Reuters/Vincent Kessler
Le conflit entre la direction d'ArcelorMittal et les salariés de Florange s'intensifient. Ces derniers bloquent depuis ce matin l'accès aux bâtiments administratifs du site.
©AFP/Eric Feferberg
Discrètement, Carla Bruni tente de mobiliser autour d'elle pour aider son mari à être réélu le 06 mai prochain.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb