Fil d'actus
A peine a-t-il jeté l'éponge que d'autres candidats se ruent sur son soutien...ou ses parrainages.
Lundi soir Louis Aliot a crée une mini-polémique sur le droit à l'avortement en Frane.
Alors que les juges étaient partis à Bordeaux, et que la menace semblait donc s'éloigner, la probable mise en examen prochaine d'Eric Woerth risque de jeter un voile sombre sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Elle protestait devant le Sénat et depuis de nombreuses semaines dans les médias. Ce matin, le Conseil d'Etat a fait plaisir à Marine Le Pen en envoyant sa QPC devant le Conseil Constitutionnel.
La Cour d'Appel de Paris a condamné la branche de la secte de scientologie française à 600 000 euros d'amende pour "escroquerie en bande organisée".
Après la saisine de plus de 60 parlementaires de la loi sur le génocide arménien, le président de la république a décidé à ne pas se laisser faire par une éventuelle censure du Conseil Constitutionnel.
La Fondation Abbé Pierre a publié son 17e rapport annuel aujourd'hui sur l'état du logement en France. Une manière d'imposer ce thème dans la campagne présidentielle.
Le géant du net a été condamné cet après-midi par le tribunal de Paris pour abus de position dominante.
Alors que l'Afssaps révèle ce matin que le ministère de la santé avait déjà été alerté en 1996 des problèmes posés par les prothèses PIP, le ministre de la santé actuel promet des contrôles renforcés.
Un décret est entré récemment en application, qui impose un examen d'histoire aux candidats à la naturalisation.
Hier la candidate d'extrême-droite était devant le Sénat pour réclamer l'anonymat des parrainages des élus.
Après la publication du rapport accablant de la Fondation Abbé Pierre sur le logement, les candidats sont invités à décliner leurs propositions dans ce domaine.
L'étau judiciaire se resserre autour de l'ancien ministre du Budget qui est impliqué dans l'affaire Bettencourt mais aussi l'affaire de l'hippodrome de Compiègne.
Aujourd'hui au tribunal de Versailles deux militants d'extrême-droite pour des faits commis dans la nuit du 24 au 25 juillet 2008.
C'est une constante qui ne s'arrête pas depuis 10 ans : le prix des péages d'autoroute va encore augmenter aujourd'hui.
C'est une thérapie de groupe nécessaire qui a eu lieu hier à l'Elysée entre les parlementaires UMP et le Président de la République, qui a tenu à rassurer des élus mis à mal par une avalanche de sondages catastrophique.
L'image était terrible pour la profession, et pourtant en 2007 la connivence entre Nicolas Sarkozy et la presse était une réalité souvent dénoncée. Aujourd'hui pourtant les relations sont exécrables, et les voeux à la presse hier étaient donc l'occasion pour le président de renouer avec le milieu journalistique.
Sans aucune surprise le candidat souverainiste de gauche a annoncé ce matin son retrait de la course à la présidentielle.
Alors que se déroule aujourd'hui une grève nationale contre les réformes dans l'éducation nationale, Bernard Thibault invite 5 candidats à la présidentielle à contester la politique de Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy se croyait tranquille avec cette histoire mais las, certains parlementaires, de droite comme de gauche ont décidé de déférer le texte devant l'organe suprême, qui n'est pas forcément favorable au pouvoir actuel.
Le jour où la Cour des Comptes a rendu public son rapport sur le nucléaire, la ministre de l'environnement a déclaré vouloir qu'un audit sur le démantèlement du nucléaire se tienne en France.
Alors que Nicolas Sarkozy annonce des réformes à-tout-va, qui vont forcément créer une surchauffe du Parlement, les sénateurs socialistes ont décidé de ne pas suivre cette frénésie législative.
C'est aujourd'hui que la cour de cassation a rendu son jugement en rejetant le pourvoi formé par Liliane Bettencourt.
A la veille d'un mouvement de grève dans l'éducation nationale, le candidat du Front de Gauche était à Paris hier soir pour exposer son programme éducatif aux professeurs. Succès garanti.
On n'y croyait plus, mais le groupe Dassault a réussi à remporter le gigantesque appel d'offres indien.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb