Fil d'actus
©dr (copie d'écran Facebook)
José Bové analyse la crise. C'est, dans "Ouest-France", un entretien intéressant au moment où les Verts semblent surpris par l'arrêt du monde...
©FranceGalop
Reprise des courses hippiques le 11 mai. A huis-clos, bien sûr. Et avec un nouveau calendrier pour les quatre "événements" du printemps.
©Collectif auto média énervé
Au départ, un dessin dans Charlie Hebdo. Et une Toulousaine affiche une banderole "Macronavirus : à quand la fin ?" Hélas, la police s'en est mêlée. Ce samedi, un appel est lancé à fabriquer et photographier d'autres banderoles.
©TF1 (capture d'écran)
Même le présentateur du journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, confiné dans le Sud, a signalé l'incohérence des mesures de confinement, pas même toujours respectées.
©dr
Pour créer un sentiment de sécurité, l'application StopCovid permettra de repérer par Bluetooth et d'enregistrer les portables de personnes que vous croisez. Objectif : tracer les porteurs de coronavirus. Et les autres, fatalement.
©dr
L'académie de l'Hérault a envoyé à ses établissements un dossier de 9 pages expliquant les conditions pratique de la rentrée des élèves après l'épidémie de coronavirus.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Elle se trouve, une nouvelle fois, sur le banc des accusés : la pandémie que nous vivons aujourd'hui est l'affreux et terrifiant rejeton de la mondialisation.
©dr
Reporté du printemps à la fin de l’été, le Tournoi de Roland Garros s’est décalé d’une semaine par rapport à ce qu’il avait initialement prévu.
©dr
Pas de report : le championnat d’Europe d’athlétisme qui devait se dérouler fin août à Paris/Charléty a été annulé.
©dr
Le sport n’est « pas prioritaire » mais la reprise des compétitions est quand même un « sujet majeur », a déclaré Roxana Maracineanu, la ministre des Sports.
©dr
Le débat commence sur l'application StopCovid proposée par le gouvernement pour tracer les citoyens positifs au covid-19...
©dr
Une voix inattendue mais très entendue et très souvent partagée. Riss, le patron de "Charlie-Hebdo", compare la réaction française à l'épidémie à la défaite de 1940. A lire dans "Charlie Hebdo", bien sûr, mais aussi ici, parce que le texte est essentiel.
©dr
Avec 5.300 lits en réanimation dans l'hôpital public (plus 500 dans le privé), la France était loin derrière l'Allemagne : 20.000 lits, a-t-on d'abord pensé. Une idée qu'a repoussée Patrick Cohen.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Combien de fois n'avons-nous pas entendu le professeur Jean-François Delfraissy dire, devant la commission du Sénat : "Je ne sais pas" ?
©dr
Privés de compétition, les sportifs français vivent le confinement avec sérénité. Mais les interrogations sont nombreuses sur la reprise des compétitions ou non. Mais pas que….
©Copie d'écran
Amateurisme lors de la conférence de presse du Premier ministre : les cartes représentant les DOM ont été placées à l'envers, sans que personne ne le remarque. Sauf les millions d'habitants d'outre-mer.
©dr
La première alerte est venue de la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen proposait le confinement des seniors jusqu'à Noël.
©policemuicipale
Le couvre-feu avait été décidé par le préfet des Alpes-Maritimes, à 22 heures, pour les villes de plus de 10.000 habitants. Christian Estrosi, maire de Nice, a imposé 20 heures pour certains quartiers.
©Armorik - copie d'écran
Le préfet du Morbihan, Patrice Faure, interdit la vente d'alcool "fort” dans le département. Objectif : « réduire les violences intrafamiliales ».
©fb
Il n'y aura pas de discrimination sur l'âge lors du déconfinement, a annoncé vendredi 17 avril le président de la République.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©angersmaville.com
Coronavirus ou pas, confinement ou pas, les escrocs continuent d’essayer… d’escroquer… Deux femmes proposaient des masques en se faisant passer pour des commerciales de la société angevine Kolmi-Hopen.
Il y avait des bois et des champs Les fruits poussaient spontanément Et les fleuves étaient transparents Avant que viennent les marchands La terre aimait bien ses enfants Et la nuit berçait les amants On faisait l'amour tendrement Avant que viennent les marchands
©dr
Christophe, chanteur d'Aline ("Et j'ai crié, crié, pour qu'elle revienne...") ou des Mots bleus ("qu'on dit avec les yeux"), est décédé ce jeudi 16 avril du coronavirus. La chanson française perd un de ses talents. L'auteur-compositeur a été mal apprécié.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb