Fil d'actus
Le géant coréen de l'informatique, qui fait face à des accusations d'exploitation d'enfants dans des usines en Chine, dément formellement ces accusations.
©Capture d'écran
Après la diffusion d'un documentaire en Belgique exposant le machisme de rue comme nouveau phénomène de violence, le pays a adopté une loi interdisant les insultes dans la rue.
Contrairement à ce qu'affirmait la rumeur hier, l'acteur américain n'a pas l'intention de porter plainte contre Apple.
Selon le New York Times, de plus en plus de banques et entreprises américaines anticipent une sortie de la Grèce de la zone euro et établissent des plans très pratiques.
C'est une première en Egypte : une journaliste est apparue voilée à la télévision dimanche 2 septembre.
L'agence de notation Moody's a ramené hier la note de l'Union européenne de stable à négative, menaçant ainsi la perspective de la note européenne sur les marchés financiers.
Même derrière les barreaux, les membres des Pussy Riot condamnées pour hooliganisme ont vivement critiqué Vladimir Poutine.
Un nouveau sondage publié aujourd'hui dans le Financial Times illustre l'impatience et le désamour des allemands envers la Grèce.
Le ministre russe des affaires étrangères a estimé que les pays occidentaux étaient particulièrement "naïfs" de penser que le dictateur Assad cesserait les tirs en premier.
Le réalisateur américain s'est invité hier à la convention républicaine de Tampa. Mais si ses propos ont enchanté les délégués, ils ont davantage surpris les responsables du parti.
Lors de son discours de clôture de la convention républicaine, Mitt Romney a longtemps détaillé son désir de tourner la page sur l'ère Obama.
©Dominique Faguet/AFP
En déplacement à Madrid, le chef de l'état a appelé les marchés et la communauté internationale à respecter la souveraineté espagnole.
Le ministre français des affaires étrangères n'écarte pas la possibilité d'une intervention militaire en Syrie alors que le conflit s'enlise depuis un an et demi.
Les ministres des affaires étrangères français et anglais ont annoncé hier plusieurs millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire pour la Syrie.
Lors de la convention républicaine qui se déroule actuellement à Tampa, des militants républicains ont jeté des cacahuètes à une caméraman noire.
Le colistier du candidat républicain Paul Ryan a enflammé la convention républicaine avec un discours offensif et vigoureux contre l'administration Obama.
Alors que la réunion des non-alignés vient d'ouvrir en Iran, l'Egypte crée un premier incident en dénonçant le régime syrien.
Le dictateur syrien a estimé lors d'une interview télévisée qu'il lui fallait encore un peu de temps pour réprimer l'opposition qui mène la rébellion depuis plus d'un an et demi maintenant.
Le président français se rend aujourd'hui en Espagne pour une rencontre avec le Premier ministre Rajoy, une nouvelle fois pour discuter de la crise de la dette européenne.
La France convoque une réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour "lancer un appel à la conscience mondiale et à la mobilisation" humanitaire face au drame syrien.
©AFP/Carl Court
Le vice-premier ministre britannique Nick Clegg propose de taxer les riches, dans un souci de justice sociale. Une initiative qui surprend.
Sujet qui passe relativement inaperçu, l'augmentation du prix des céréales sur les marchés financiers font craindre à certains une nouvelle crise alimentaire mondiale.
A Tampa hier le républicain Mitt Romney a officiellement été intronisé candidat du parti pour l'élection présidentielle de novembre contre le dirigeant démocrate sortant, Barack Obama.
Lors d'une conférence de presse avec Herman von Rompuy, le Premier ministre espagnol a rejeté l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro.
Les deux polémiques récentes signées Tod Akin et Tom Smith illustrent la dérive sociétale d'un parti républicain qui se droitise de plus en plus, au détriment des droits des femmes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb