Fil d'actus
Les scènes d'horreur se multiplient au Mali depuis que les islamistes occupent le nord du pays.
Après la défection du Premier ministre en début de semaine, Bachar Al-Assad vient de nommer un remplaçant, Waël al-Halqi.
Un projet d'article de la future constitution tunisienne consacre le principe de l'inégalité entre l'homme et la femme.
Alors que le régime de Bachar Al-Assad semble prêt à tomber, l'Iran multiplie les initiatives pour que le dictateur reste au pouvoir.
©AFP
Le dictateur Bachar Al-Assad s'est dit déterminé hier à "purger le pays" de tous ses opposants. Le conflit atteint actuellement un point critique.
©Capture d'écran
Dans la tuerie du Wisconsin qui a fait six morts ce week-end dans un temple Sikh, les forces de l'ordre recherchent un deuxième homme.
Devant l'afflux de syriens quittant leur pays, la France a décidé d'envoyer de l'aide médicale d'urgence. Laurent Fabius doit se rendre très prochainement en Jordanie.
Le premier ministre britannique a rendu hommage hier aux 11 athlètes israéliens tués en 1972 lors des Jeux Olympiques de Munich.
Selon les informations de la police, le tueur du Wisconsin qui a fait six victimes ce week-end était un suprémaciste blanc.
Le tueur d'Oak Creek qui a tué six personnes ce week-end était en fait un ancien soldat spécialisé dans les opérations de guerre psychologique, selon des révélations du Pentagone.
Après la défection du premier ministre syrien, Washington estime que le dictateur syrien "a perdu le contrôle" des évènements et ne peut que tomber.
Alors que les manifestations anti-austérité se multiplient en Espagne, le Gouvernement a annoncé une économie de 102 milliards d'euros d'ici 2014.
Selon les informations de l'observation syrien des droits de l'homme, le Premier ministre Syrien, Ryad Hijab a fait défection et quitté le pays.
Le Japon commémore aujourd'hui la catastrophe d'Hiroshima, survenue en 1945, un an et demi après le désastre de Fuskushima, relançant le débat national sur le nucléaire.
Un ministre régional allemand a appelé hier Athènes à sortir de la zone euro pour mettre fin à la crise actuelle.
©Le Monde
L'assemblée générale des Nations Unies s'est réunie hier pour adopter une résolution appelant à la transition en Syrie.
Face à l'afflux de milliers de réfugiés syriens dans les pays voisins, la Grèce a décidé de renforcer ses frontières.
L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a annoncé hier qu'il quittait son poste de médiateur des Nations Unies et de la Ligue Arabe pour la Syrie.
Selon une déclaration des Nations unies, trois millions de syriens ont actuellement besoin d'aide et de nourriture alors que les combats continuent à Damas et Alep.
Les combats ont repris à Damas ce matin avec des attaques de l'armée syrienne contre les quartiers chrétiens de la ville.
Les membres de l'Assemblée générale des Nations Unies se réunissent demain pour discuter du cas toujours dramatique de la Syrie.
Alors que les combats se poursuivent à Alep, le ministre français des affaires étrangères réclame une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.
Le président français a une nouvelle fois demandé à l'ONU d'intervenir dans le conflit syrien pour éviter le "chaos" dans ce pays qui connait une terrible répression depuis maintenant plus d'un an.
Engagée dans une bataille à Alep contre l'armée syrienne, les rebelles demandent aux occidentaux l'envoi d'armes ainsi que la convocation d'une réunion à l'ONU le plus rapidement possible.
En déplacement en Grèce, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a fait savoir que l'Europe voulait davantage d'efforts de la part du pays pour réduire sa dette.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb