Fil d'actus
Haytham Ali Tabatabaï, un chef militaire du groupe terroriste islamiste Hezbollah, a été tué par une frappe israélienne ce dimanche au sud de Beyrouth (Liban).
A Madrid (Espagne), ce jeudi 20novembre, trois Femen se sont élevées contre une manifestation des nostalgiques du général Franco, mort il y a 50 ans.
Trois astronautes chinois ont quitté leur station spatiale Tiangong ce vendredi matin, à bord du vaisseau Shenzou21, qui devrait les ramener sur Terre.
Boualem Sansal, l'écrivain franco-algérien emprisonné depuis presque un an en Algérie, a été gracié et libéré, et il est parti ce mercredi 12 en avion vers l'Allemagne, atterrissant à Berlin dans la soirée.
L'Iran a décidé de libérer Jacques Paris et Cécile Kohler, condamnés pour espionnage.
Une attaque au couteau a fait 11 blessés dans un train de voyageurs, près de Huntingdon, en Angleterre, au nord de Cambridge (Royaume-Uni), ce samedi 1er novembre. Deux hommes ont été arrêtés. Mais un seul est suspecté.
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné par le régime algérien pour des propos sur le tracé de la frontière Algérie-Maroc, aurait été transféré à la clinique de la prison de Koléa (Algérie).
Barcelone, des villes et escalades inédites, le double retour de l’Alpe d’Huez, une dernière semaine infernale et encore Montmartre, le Tour 2026 est surprenant et s’annonce passionnant. Comme d’habitude. Quant aux femmes, elles vont découvrir le Ventoux.
Le colonel Tejero, principal acteur du coup d'Etat -raté- en Espagne le 23 février 1981, est dans un état grave ce jeudi 23 octobre, à 93 ans, à Valencia (Espagne).
Le dictateur espagnol Francisco Franco est mort le 20 novembre 1975 au terme d'une longue agonie. Cinquante ans après, le Premier ministre Pedro Sanchez (PS) voudrait effacer les symboles restant sur le sol espagnol.
Sofiane Sehili a été libéré. Le cycliste français était emprisonné en Russie depuis début septembre a été condamné jeudi 23 pour "franchissement illégal de frontière" à une simple amende et il est donc libre.
La toile "Premier hommage à Colomb" de José Garnelo, au Musée naval de Madrid (Espagne), a été aspergée de peinture rouge, ce dimanche 12 octobre. Hélas, les dégâts sont profonds.
L'écrivain franco-algérien et donc francophone Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis bientôt un an, a été, ce dimanche, nommé à l'Académie royale de langue et littérature française en Belgique.
Avec son cinquième succès dans le Tour de Lombardie et un dixième "Monument" sur son carnet de victoires, Tadej Pogacar peut-il rejoindre et dépasser Eddy Merckx ?
Sept premiers otages israéliens, sur 18 encore vivants, ont été rendus à leurs familles en Israël ce lundi 13 octobre. Vers 10 heures, 13 autres otages ont été libérés.
Pas de surprise à Bergame : Tadej Pogacar a remporté la dernière grande classique de la saison cycliste, le Tour de Lombardie. Et comme d’habitude, seul devant tout les autres. Il égale Fausto Coppi et fait même mieux.
John Lodge, qui fut la voix des "Moody Blues", est décédé à 82 ans, ce vendredi 10 octobre.
Alon Ohel est peut-être encore vivant. Il est l'un des derniers otages dont le Hamas a publié des images. Ils étaient 250, voici deux ans, kidnappés par des militants armés du groupe terroriste islamiste, entrés depuis la bande de Gaza en Israël.
Lennart Monterlos, le jeune cyclotouriste franco-allemand incarcéré en Iran depuis juin, accusé d'espionnage, a été acquitté. Il serait déjà à l'ambassade de France, à Téhéran (Iran).
Le plan de paix proposé par Donald Trump, président des Etats-Unis, et accepté en principe par le Hamas, prévoit la libération des 50 otages restants depuis l'attaque terroriste du 7 octobre 2023. Sinon, ce sera "l'enfer"...
Après l'interception de la quarantaine de navires voulant briser le blocus de Gaza, sous le nom de "Global Sumud Flotilla", Israël détient plus de 400 passagers, dont l'activiste suédoise Greta Thunberg et une cinquantaine de Français...
La navire pétrolier Boracay, arraisonné par la marine française dans l'Atlantique, a repris sa route. Il venait du Danemark, où des drones ont été aperçus près de bases militaires. Il transporte du pétrole russe.
La flottille "Global Sumud" a été interceptée ce mercredi 1er octobre par la marine israélienne, 170km avant la côte de la bande de Gaza. Les militants arrêtés ont été transférés vers un port israélien. Les navires restants continuent vers Gaza.
Nuit tranquille, avant ce mercredi 1er octobre, sur la flottille "Global Sumud" qui veut briser le blocus de la bande de Gaza. La marine israélienne n'a pas intercepté la quarantaine de navires. Pas encore...
Derniers jours de croisière en Méditerranée pour la flottille "Global Sumud" qui tente de briser le blocus d'Israël sur la bande de Gaza. Thomas Guénolé, un Français, à bord d'un navire, croit à une intervention israélienne ce mardi soir.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Euro Hand : la France se relance
Des millions de mots de passe volés
Le PSG a battu Auxerre : 1-0
Cyclisme : décès de Thierry Cazeneuve
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb