Fil d'actus
©dr
"Houston, on a un problème..." La phrase est restée, symbolique de ce vol Apollo 13 vers la Lune qui a failli tourner à la catastrophe. James A. Lovell en était le commandant de bord. Il vient de décéder, à 97 ans.
©PSG
La liste des nominés pour le Ballon d’or a été dévoilée. Neuf joueurs du PSG font partie de la liste.
©Corriere della Serra
L'Italie prévoit la construction d'un pont entre le continent et la Sicile, d'ici 2032. L'ouvrage, de 3,6km, comportera une arche de 3,3 km. Le coût est de 13,5 milliards d'euros. Il accueillera une autoroute et une voie de chemin de fer.
©El Djezaïr
La fontaine Ain El Fouara, à Sétif (Algérie), a encore été vandalisée ce mercredi 30 juillet au soir. Cette statue de femme nue sur un lieu emblématique de la ville, héritage de la colonisation française, déplaît aux islamistes, mais pas seulement...
©Armée de l'Air
Ce vendredi 1er août, la France commence un ravitaillement par air à destination des civils de la bande de Gaza, soumis à un blocus israélien.
©dr
Enorme performance de Léon Marchand qui pulvérise le record mondial du 200 4 nages vieux de quatorze ans.
©Nuremberg Tiergarten, NTV
Le zoo de Nuremberg, en Allemagne, a fait abattre au fusil 12 babouins, pour éviter une surpopulation dans leur espace. Les associations de protection animale protestent contre cette exécution.
©dr
Le "Handala", navire "humanitaire" voulant briser le blocus israélien de Gaza, a été arraisonné cette nuit , entre samedi 26 et dimanche 27 juillet, en mer, dans les eaux internationales, par la marine d'Israël.
©Copie d'écran L'Orient-Le Jour
L'ancien terroriste Georges Abdallah est arrivé à Beyrouth (Liban), après quelques heures de vol au départ de Paris. Il sort de quarante années de prison pour complicité d'assassinat de deux diplomates.
©dr
Le "Handala", navire de la "flottille de la liberté", voguant d'Italie vers la bande de Gaza afin de forcer le blocus israélien, a été survolé par des drones. Puis le contact a été perdu, dans la nuit du jeudi 24 à vendredi 25, et retrouvé deux heures plus tard.
©Copie d'écran Twitter
Drame épouvantable au concert de Coldplay à Boston (Etats-Unis) ce mercredi 23 juillet : la "kiss cam", qui vise le public à la recherche de couples qui s'embrassent et passeront sur le grand écran, révèle une infidélité dans le public....
©Copie d'écran
"On me dit qu'un juif s'est glissé dans la salle", plaisantait Pierre Desproges en spectacle. Là, c'est sur scène, ce vendredi 18 juillet, aux Francofolies de Spa. L'artiste juif et israélien, c'est Amir...
©Copie d'écran Twitter
Le navire humanitaire "Handala" a quitté Syracuse (Italie) pour Gallipoli (Italie), avant de partir, le 18 juillet, vers Gaza, qu'il atteindra en une semaine environ.
Battu sèchement (3-0) par Chelsea, le Paris SG ne sera pas le premier vainqueur de la nouvelle Coupe du monde des clubs.
©dr
Lennart Monterlos, 18 ans, un jeune Franco-Allemand qui était parti à vélo en août 24 vers le Japon et ne donnait plus de nouvelles depuis le 16 juin, a été fait prisonnier par le pouvoir iranien.
©dr
Ni Boualem Sansal, l'écrivain, ni Christophe Gleizes, journaliste, ne figure dans la liste des 6797 détenus grâciés à l'occasion de la fête de l'indépendance en Algérie.
©dr
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été condamné par la cour d'appel d'Alger (Algérie) en appel, ce 1er juillet, à 5 ans de prison, comme lors du premier jugement, le 27 mars.
©dr
Le journaliste sportif français Christophe Gleizes, 36 ans, indépendant, collaborateur de So Foot et Society, avait été arrêté en mai 24. il vient d'être condamné à Tizi Ouzou à 7 ans de prison pour "apologie du terrorisme".
©dr
Ce samedi 28 juin a été marqué par la "Marche des fiertés" (comprendre : des homosexuels, bi, lesbiennes, etc...) un peu partout en Europe. Problème : la manifestation était interdite en Hongrie. Solution : 200.000 personnes ont défié Viktor Orban.
©France Rugby
Deux "affaires" franco-britanniques, du cyclo-cross aux Jeux d’hiver et un CDI qui interroge le monde du foot. L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat...
©Capture d'écran
Donald Trump a annoncé cette nuit le bombardement par les forces armées américaines de sites de production nucléaires en Iran.
Après son entrée victorieuse, le Paris Saint-Germain a perdu son deuxième match de Coupe du monde des clubs.
©dr
Georges Ibrahim Abdallah, terroriste condamné en 1987 à la prison à perpétuité pour complicité dans le meurtre de deux diplomates (israélien et américain), pourrait être bientôt libéré, après quarante ans de prison. Décision le 17 juillet.
©dr
L'ayatollah Ali Khamini, "Guide suprême" de l'Iran, est toujours vivant au 6e jour de la guerre Israël-Iran. "Pour l'instant", note Donald Trump. Mais la mort de Khameini suffirait-elle à mettre fin au conflit ?
©dr
La guerre Israël-Iran pourrait durer plusieurs jours, selon un ancien ambassadeur de France en Israël, le temps d'anéantir un millier de cibles déjà déterminées. Elle pourrait aussi entraîner la chute du régime des mollahs.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb