Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
Drame épouvantable au concert de Coldplay à Boston (Etats-Unis) ce mercredi 23 juillet : la "kiss cam", qui vise le public à la recherche de couples qui s'embrassent et passeront sur le grand écran, révèle une infidélité dans le public....
©Copie d'écran
"On me dit qu'un juif s'est glissé dans la salle", plaisantait Pierre Desproges en spectacle. Là, c'est sur scène, ce vendredi 18 juillet, aux Francofolies de Spa. L'artiste juif et israélien, c'est Amir...
©Copie d'écran Twitter
Le navire humanitaire "Handala" a quitté Syracuse (Italie) pour Gallipoli (Italie), avant de partir, le 18 juillet, vers Gaza, qu'il atteindra en une semaine environ.
Battu sèchement (3-0) par Chelsea, le Paris SG ne sera pas le premier vainqueur de la nouvelle Coupe du monde des clubs.
©dr
Lennart Monterlos, 18 ans, un jeune Franco-Allemand qui était parti à vélo en août 24 vers le Japon et ne donnait plus de nouvelles depuis le 16 juin, a été fait prisonnier par le pouvoir iranien.
©dr
Ni Boualem Sansal, l'écrivain, ni Christophe Gleizes, journaliste, ne figure dans la liste des 6797 détenus grâciés à l'occasion de la fête de l'indépendance en Algérie.
©dr
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été condamné par la cour d'appel d'Alger (Algérie) en appel, ce 1er juillet, à 5 ans de prison, comme lors du premier jugement, le 27 mars.
©dr
Le journaliste sportif français Christophe Gleizes, 36 ans, indépendant, collaborateur de So Foot et Society, avait été arrêté en mai 24. il vient d'être condamné à Tizi Ouzou à 7 ans de prison pour "apologie du terrorisme".
©dr
Ce samedi 28 juin a été marqué par la "Marche des fiertés" (comprendre : des homosexuels, bi, lesbiennes, etc...) un peu partout en Europe. Problème : la manifestation était interdite en Hongrie. Solution : 200.000 personnes ont défié Viktor Orban.
©France Rugby
Deux "affaires" franco-britanniques, du cyclo-cross aux Jeux d’hiver et un CDI qui interroge le monde du foot. L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat...
©Capture d'écran
Donald Trump a annoncé cette nuit le bombardement par les forces armées américaines de sites de production nucléaires en Iran.
Après son entrée victorieuse, le Paris Saint-Germain a perdu son deuxième match de Coupe du monde des clubs.
©dr
Georges Ibrahim Abdallah, terroriste condamné en 1987 à la prison à perpétuité pour complicité dans le meurtre de deux diplomates (israélien et américain), pourrait être bientôt libéré, après quarante ans de prison. Décision le 17 juillet.
©dr
L'ayatollah Ali Khamini, "Guide suprême" de l'Iran, est toujours vivant au 6e jour de la guerre Israël-Iran. "Pour l'instant", note Donald Trump. Mais la mort de Khameini suffirait-elle à mettre fin au conflit ?
©dr
La guerre Israël-Iran pourrait durer plusieurs jours, selon un ancien ambassadeur de France en Israël, le temps d'anéantir un millier de cibles déjà déterminées. Elle pourrait aussi entraîner la chute du régime des mollahs.
©Copie d'écran Twitter
Les forces armées israéliennes ont effectué des frappes sur plusieurs sites en Iran. Le chef d'état-major de l'armée iranienne Mohammed Bagheri, a été tué. Les sites nucléaires ont été visés et touchés.
©MAE Israël
Six passagers du voilier Madleen, expulsés par l'etat d'Israël, ont pris ce jeudi soir un vol vers Paris. Parmi eux, la députée Rima Hassan et un autre Français. Deux autres sont rentrés ce vendredi.
©dr
Un Boeing 787-8 Dreamliner, le vol AI171 d'Air India au départ d'Ahmedabad, au nord-ouest de l'Inde, s'est écrasé ce jeudi 12 juin au matin. 242 personnes étaient à bord.
©dr
La "marche" (en réalité des centaines de véhicules) vers Gaza, partie d'Algérie, semble devoir buter sur la frontière entre Libye et Egypte. Des arrestations ont été effectuées.
©dr
Lev Chlosberg, un des derniers opposants notables, en Russie, à Vladimir Poutine, a été mis en prison ce mercredi 11 juin.
©dr
"Madleen" : le spectacle continue. La militante écologiste Greta Thunberg a accepté de quitter Israël en avion. Mais sept autres militants pro-palestiniens dont Rima Hassan restent, avec trois autres Français.
©dr
"Madleen", le voilier d'aide humanitaire à Gaza, avec à son bord 12 personnes dont Rima Hassan, députée française (LFI), et Greta Thunberg, a été arraisonné et vogue vers Israël. Les 12 passagers seront expulsés.
©dr
Au large de Gaza, le navire d'aide humanitaire "Madleen" a été cette nuit, vers 1 heure du matin, heure de Paris, encerclé par la marine israélienne.
©dr
Le voilier "Madleen" approche des côtes de Gaza. Il est vraisemblable qu'Israël ne le laissera pas accoster. A bord, les activistes pro-palestiniennes Rima Hassan et Greta Thunberg, par ailleurs militante écologiste...
©dr
La boxeuse algérienne Imane Khelif, inscrite à un tournoi de boxe à Eindhoven (Pays-bas), ne pourra pas y participer. Elle est exclue faute d'avoir réalisé un test de genre, exigé par la Fédération internationale.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
Euro F : les Bleues efficaces et en quart de finale
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb