Fil d'actus
Il y avait des doutes. C’est maintenant une certitude : le dopage technologique existe. Et c’est une cycliste anonyme qui l’a révélé. Revue de l'actualité sportive de la semaine et du week-end.
Notre supportrice de l’OM salue le 32ème match sans défaite du PSG (victoire 2-0 à Saint-Etienne) mais aussi les supporters stéphanois qui dénoncent la politique… parisienne envers ses propres Ultras. Egalement dans le viseur : Benjamin Stambouli, qui n’est pas au niveau.
©flickr - psgmag.net
Si on ne sait pas encore où sera situé le futur centre d’entraînement du PSG, on sait déjà qu’il sera l’un des meilleurs d’Europe. Et pour cela, les dirigeants parisiens ne lésinent pas sur les moyens : 300 millions d’euros seront débloqués pour leur futur camp de base.
©Enduropale
L’enduro du Touquet c’est de la moto d’enduro sur du sable… Et une gigantesque fête dans une cité de bord de mer au charme désuet, du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2016. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’y aller.
Cette semaine, notre supportrice de l’OM s’amuse du « choc » annoncé entre le PSG et Angers qui s’est fini en festival de buts (5-1) et pointe du doigt l’ambiance du Parc des Princes et ses supporters (trop) exigeants.
Boudjellal, Aulas, Courbis… Trois dirigeants au verbe haut, trois dirigeants qui ont animé la semaine sportive.
©flickr - Bertrand Duperrin
Paris va se doter d’une nouvelle salle de sport pour accueillir des matchs de basket ou de hand. D’une capacité de 7 000 à 8 000 places, elle devrait sortir de terre à proximité de l’Arena de Bercy d’ici 2020-2021.
Ouf, on verra le Prix d’Amérique à la télé ! A part ça, Gourcuff a un salaire à la carte, Riner va faire du cinéma et Lavillenie a un adversaire de taille. L’actualité de la semaine vue autrement.
La première défaite de la saison du leader de Ligue 1 n’était pas loin face aux relégables toulousains (1-0). Mais cette semaine, le PSG a pu compter sur son réalisme et sur l’arbitrage. Pas sur Cavani, selon notre supportrice de l’OM.
Zidane a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Et avec lui, tout le foot…
Comme en 2015, notre supportrice marseillaise analyse d’un trait volontairement sarcastique le week-end du PSG. Comme en 2015, le club de la capitale s’impose en Ligue 1. On ne change pas les bonnes habitudes. Les mauvaises non plus.
En ce début d’année 2016, on se la souhaite bonne, belle et de pleine santé. Les sportifs n’échappent pas à la tradition.
Euro de foot, Tour de France, Jeux Olympiques, ce sont les trois grands rendez-vous sportifs de 2016. Mais il y en a bien d'autres. Calendrier.
Du A des affaires au Z de Zlatan en passant par le M de Manaudou, c’est l’abécédaire du sport en 2015.
Tout au long de l’année, SportHebdo vous a fait vivre l’actualité sportive en la commentant au-delà du strict résultat. Et a relevé les petites phrases et les bons mots des acteurs du sport. Morceaux choisis.
Difficile de l'avouer pour notre supportrice de l'OM, mais les Parisiens impressionnent cette saison en Ligue 1. Des buts, du jeu, des records... Tout y est! Sauf l'ambiance...
Huit ans de suspension pour Platini ! C’est le temps fort de l’actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
©Conseil général des Yvelines
Cette année encore, les Yvelines seront le théâtre du grand départ de Paris-Nice.
Tsonga règle ses comptes. Fourcade s’éclate en biathlon et Platini joue serré. L’actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
Si notre fan de l’OM juge la victoire du PSG « logique » sur l’OL (5-1), elle a surtout remarqué que l’arbitre de ce match, comme dans d’autres rencontres de Ligue 1, a bien aidé les Parisiens. Kevin Trapp, lui, inquiète toujours autant…
Ribery a retrouvé son punch mais pas que sur le terrain, Benzema a marqué des points mais seulement sur le terrain et Platini sourit un peu plus… L’actualité de la semaine vue par Jacques-Henri Digeon.
Nouvel épisode de « PSG, droit au but ». Cette fois, notre fan de l’OM se désespère de voir une Ligue 1 forcée de jouer en défense face au PSG, et enfonce les recrues du club tricolore. L’argent ne fait pas (toujours) le bonheur du ballon rond.
Un champion de France tenu en échec et incapable de marquer chez un promu. Il n’en fallait pas plus pour que, dans le troisième épisode de « PSG, droit au but », notre sniper marseillais(e) ajuste l’attaque parisienne. En plein dans l’mille !
Une saison de F1 ennuyeuse, Canal+ qui se fait piquer le foot anglais, ‘’notre’’ Platini presque hors-jeu, la mer n’est pas tranquille pour trois acteurs du sport mondial.
Deuxième épisode de la rubrique « PSG, droit au but », la chronique d’une fan de l’OM qui parle du PSG. Cette semaine, elle a trouvé un point sur lequel Marseille a fait mieux que Paris, et blâme le portier parisien Kevin Trapp.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb