PSG-OM : 5-0... Trop forts !
Publié le Par Fabrice Bluszez
PSG
Trop forts, les Parisiens ! En 21e journée de Ligue 1, ce dimanche soir au Parc des Princes, ils ont battu les Marseillais 5 à 0. Historique, ce score, PSG-OM : 5-0.
On avait vite compris, avec le premier but de Dembélé, à 12e minute, qui avait le contrôle du terrain. Si besoin, il avait confirmé à la 37e. A la mi-temps, sur uns score de 2-0, l'affaire était pliée. France Info précise, pour le premier but d'Ousmane Dembélé…
… A la conclusion d’une action bien menée par Désiré Doué puis Nuno Mendes, passeur décisif. Sa deuxième réalisation du soir, il est allé la chercher seul, sur un numéro de soliste qui l’a vu effacer Leonardi Balerdi puis Facundo Medina avant de frapper avec puissance sous la barre de Jeffrey de Lange, le portier néerlandais…
Medina contre son camp
A la reprise, Désiré Doué a failli, deux fois et a raté, à la 50e puis à la 54e minute. Le Figaro raconte…
50e : Doué s’amuse et se fraye un chemin dans la surface entre Emerson et Medina, sa frappe croisée du droit vient percuter l’extérieur du poteau.
54e : On était près du 3-0 ! Nuno Mendes récupère le ballon dans les pieds de Greenwood et s’enfonce dans le camp marseillais. Il s’appuie sur Barcola et centre vers Doué, qui manque le cadre face au but !
Mais l'OM a -enfin- réagi et Igor Paixao a joué de la tête pour “obliger Safonov à une belle parade”, à la 56e minute. Hélas, un peu plus tard, petite catastrophe, pour le moral des Marseillais surtout, raconte L'Equipe…
… L'OM, absent offensivement à l'image d'un Mason Greenwood invisible, a plongé au fil du match. Et n'a pu que constater les dégâts lorsque Facundo Medina a été contraint de marquer dans son propre but (64e, 3-0).
Le nom à retenir : Kvaratskhelia
Mais le PSG avait la maîtrise du jeu et Le Parisien salue l'action de “Khvicha Kvaratskhelia, entré à la 62e et auteur d’une sublime volée dans l’équilibre et la puissance (4-0, 67e)”… L'Equipe dit “volée sublime”…
Le même Kvaratskhelia frappera sur la transversale à la 90e minute.
Inattendu : Kang-In Lee
L'Equipe décrit la suite…
Comme si cela ne suffisait pas, l'OM s'est un peu plus sabordé sur une faute de main de Jeffrey de Lange face à un tir de Kang-In Lee (74e, 5-0).
Pour l'anecdote, peu après entrait sur le terrain le jeune Dro Fernandez, 18 ans, à la 75e minute, “acheté” à Barcelone… On en était à 5-0. “C'est arrivé à d'autres”, a écrit un commentateur, comme une parole de consolation. Le JDD notait…
L'OM n’a gagné que deux fois au Parc des Princes ces 17 dernières années.









Les billets du mulot
Expresso 


