France Sport

PSG – Dortmund à huis-clos !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

C’est officiel : le match PSG-Dortmund se jouera dans un Parc des princes sans spectateur.

Jusqu’au bout, les Parisiens ont espéré : joueurs, dirigeants, supporteurs et fans de foot redoutaient le huis-clos du huitième de finale de Ligue des champions. La décision de la Préfecture de police est tombée aujourd’hui : il n’y aura pas de spectateurs et les joueurs joueront mercredi dans un Parc des princes désert. 48.000 spectateurs étaient attendus.. Les dirigeants du club de la capitale avaient pourtant tout fait pour essayer d’éviter cette décision en faisant notamment désinfecter les sièges, rampes d’escalators et zones de public. Mais cela n’a pas suffi.

Dortmund en forme. Inutile de dire que ce huis-clos n’arrange pas les affaires de l’équipe parisienne qui, battue (2-1) à l’aller en Allemagne aurait pu compter sur des tribunes galvanisées pour renverser la tendance et s’imposer à la redoutable équipe de Dortmund, laquelle soit dit en passant a remporté ce week-end le sommet de Bundesliga en battant Moenchengladbach et en lui reprenant la place de dauphin du Bayern Munich.

La gorge de MBappé. Après la mémorable ‘’remontada’’ de Barcelone en 2017 et le retour in-extrémis de Manchester United l’année dernière à la porte d’Auteuil (défaite 1-3 au retour après le 2-0 de l’aller en Angleterre), voilà un nouveau huitième européen que le PSG peut redouter. Mais, excepté une petite alerte concernant MBappé (mal de gorge), l’entraîneur allemand Thomas Tüchel devrait compter sur son effectif au complet et son attaque capable de renverser toutes les situations. Seul doute, le manque de rythme de l’équipe parisienne qui n’a pas joué en Ligue 1 ce week-end en raison du report de son match à Strasbourg…
Coup d’envoi à 21 heures.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb