France Sport

Ligue des champions : le PSG enfin en quart

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Très concentré et remarquablement organisé, le PSG a battu 2-0 Dortmund et s’est enfin qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après trois années infructueuses.

Cette fois, ça y est ! Le Paris SG jouera les quarts de finale de la Ligue des champions. Oublié Barcelone, oublié Manchester United et ces éliminations ‘’rocambolesques’’ en huitième de finale. Malgré un Parc des princes vide de spectateurs, malgré l’absence au coup d’envoi de MBappé et malgré une défaite (2-1) au match aller, le PSG s’est qualifié ce mercredi soir en battant le Borussia Dortmund 2-0.

Une victoire totalement logique dans la mesure ou le club parisien a dominé les débats de bout en bout face à une équipe allemande repliée sur elle-même et incapable de produite le moindre mouvement offensif dangereux pour la défense parisienne. Prenant le match à son compte, le PSG allait logiquement ouvrir la marque juste avant la demi-heure de jeu, Neymar reprenant d’une tête plongeante un corner diablement précis de Di Maria (28e). Et juste avant la pause, Bernal doublait la mise en reprenant un centre de Sarabia (45e +1). A 2-0, l’affaire était bien engagée mais Paris restait sous la menace d’un but de Dortmund qui l’aurait poussé à la prolongation.

Mais dominant son sujet et monopolisant le ballon, les hommes de Tüchel ne laissèrent que des miettes à ceux de Lucien Favre qui ne se montrèrent que rarement menaçants. Tant et si bien que le PSG, très concentré réussit à contenir les rares assauts allemands pour finalement conserver son avantage de deux buts.



La joie sur le terrain (photo PSG).

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb