France Sport

Roland-Garros à l'automne !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

JC Castlot FFT

En raison de l’épidémie de coronavirus, la Fédération française de tennis a été contrainte de reporter le tournoi de Roland-Garros à octobre.

« Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain (début des qualifications), les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent son organisation aux dates initialement prévues. »
Par ce communiqué, la Fédération française de tennis (FFT) a annoncé ce mercredi 18 mars le report du tournoi de Roland-Garros. Prévu du 24 mai au 7 juin (qualifications à partir du 18 mai), l’étape parisienne du Grand Chelem a été reportée et se déroulera à cheval sur les mois de septembre et d’octobre, du 20 septembre au 4 octobre. Ce devait être l’une des rares période disponible dans les circuits mondiaux masculins et féminins de tennis.

Une semaine après l’US Open.  Le "hic", c’est qu’il se déroulera une semaine après l’US Open de Flushing Meadow, traditionnellement dernier des quatre tournois majeurs. Ce qui posera probablement des problèmes de récupération, physique et mentale, pour les joueurs. On peut alors imaginer que le Roland-Garros automnal risque d’enregistrer quelques forfaits.

Concernant son organisation, les matches de la première semaine débuteront en fin de matinée et le programme ne pourra prévoir de match tardivement, les courts de la porte d’Auteuil n’étant pas équipés pour les nocturnes.

Si les réservations réservées aux licenciés de la FFT ont déjà eu lieu, celle concernant le grand public débuteront … vendredi 20 mars.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb