France Sport

Coupe de France : et une de plus pour l'économe PSG !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Jouant à l'économie, le PSG a remporté une nouvelle Coupe de France ; sa treizième, face à un Saint-Etienne manquant de réalisme.

C'est reparti pour le foot français ! Avec une finale pour commencer la saison, celle de la Coupe de France, disputée ce vendredi soir, dans un Stade de France presque désert avec seulement 5000 personnes tout compris.
A part ça, rien n'a vraiment changé. Le Paris SG a remporté un nouveau trophée (13e Coupe de France),sur le plus petit des scores (1-0) face à Saint-Etienne. Les Parisiens ont inscrit leur but par l'inévitable Neymar qui a repris un tir puissant de MBappé repoussé par le gardien stéphanois (14e). Un but qui survenait après un début de rencontre à l'avantage des Verts. Des Verts qui allaient perdre leur capitaine emblématique Loic Perrin, expulsé après un tacle un peu trop appuyé sur MBappé. L'attaquant parisien allait d'ailleurs rentrer au vestiaire après avoir été soigné.

Forts de leur avantage numérique, les joueurs de la capitale allaient, selon un scénario bien connu, se contenter de gérer leur avantage en procédant par accélérations. Ils auraient pu inscrire deux autres buts mais le gardien stéphanois Dumoulin réalisa des prouesses. On signalera également la remarquable prestation en défense du jeune (18 ans) Fofana. En fin de rencontre, les Stéphanois de Claude Puel tirèrent leurs dernières cartouches mais manquèrent singulièrement de précision dans le dernier geste face à ces Parisiens qui, il faut bien le reconnaître, n'ont pas eu à forcer leur talent. Ce sera peut-être différent vendredi prochain contre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue. Et sûrement une autre affaire en quart de finale de la Ligue des champions contre l'épouvantail de l'Atalanta Bergame...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb