France Sport

Ligue des nations : les Bleus concluent en beauté

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF

L'équipe de France s'est imposée avec sérieux à la Suède pour son dernier match qualificatif au Final 4 de la Ligue des nations

Qualifié par le Final 4 de la Ligue des nations après son succès 1-0 sur le Portugal le week-end dernier, le Onze de France ne pouvait craindre qu'une chose en accueillant la Suède, le relâchement et un match sans intérêt. Bien au contraire, les joueurs de Didier Deschamps ont réalisé, ce mardi soir au Stade de France, un match sérieux en écrivant une partition digne de leur titre de champions du monde.

En confiance et très concentrés malgré un relâchement en fin de partie qui permit aux Suédois de resserrer le score à 3-2, les Bleus ont déroulé pour s'imposer finalement 4-2, Kingsley Coman concluant la marque dans le but vide (90e+4) alors que le gardien suédois avait déserté sa cage pour renforcer l'attaque de son équipe dans l'espoir d'arracher un partage des points synonyme de maintien à ce niveau dans la compétition.

Olivier Giroud (photos FFF).

De cette soirée somme toute tranquille, on retiendra les deux nouveaux buts (pour un total de 44) en sélection d'Olivier Giroud (16e, à la réception d'un centre précis de Thuram et 59e sur une tête plongeante en pleine course servie par Mbappé), une nouvelle reprise de volée victorieuse de Benjamin Pavard après un slalom de Thuram dans la défense suédoise, la confirmation justement des qualités de Marcus Thuram, et, pour finir, le sérieux de toute l'équipe tant dans l'organisation que sur le plan défensif.
 

Benjamin Pavard (photo FFF).

On aurait presque oublié de signaler que les Suédois avait ouvert le score dès la 4e minute par Claesson dans ce qu'il fut l'une de leurs rares incursions dangereuses dans le camp français et que leur deuxième but à la 88e minute de Quaison ne fut que la traduction sans conséquence du relâchement bien compréhensible des Français.

Score final 4-2 pour la France que l'on retrouvera au printemps dans le cadre de l'Euro 2021.


Kingsley Cosman (photo FFF).

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb