France Sport

Foot féminin : le PSG ''décapite'' Lyon

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Grâce à un but de Katoto, le PSG a mis fin à l'invincibilité de Lyon et pris la tête du championnat

Les Parisiennes ont fêté de la plus belle des manières leur premier match au Parc des Princes : grâce à un but de Marie-Antoinette Katoto, elles ont, ce vendredi soir, coupé la tête de leurs grandes rivales de l'Olympiques lyonnais (1-0. Ces dernières n'avaient pas perdu un match depuis le 20 juillet 2018. Un véritable exploit donc pour ces dames du PSG, le club féminin de la capitale s'installant ainsi en tête du championnat avec une longueur d'avance sur l'équipe rhodanienne.


Le but victorieux de Katoto a été inscrit à la 11e minute de jeu, l'attaquante parisienne ayant pénétré dans la surface avant de dribbler la gardienne parisienne Bouhaddi et de pousser le ballon dans le but vide malgré un retour désespérée de Buchanan qui ''dévissa''  au moment de dégager.

Menées, les Lyonnaises, malgré quelques belles occasions, n'ont jamais pu revenir au score face à une équipe parisienne très bien organisée Et pire encore, les Parisiennes ne purent pas profiter de leur supériorité numérique dans les dernières minutes après la sortie sur blessure de Diani.
Cette soirée aura d'ailleurs été marquée par deux autres sorties sur blessure, celle de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer et celle de Katoto, la buteuse du match. Deux internationales blessées à quelques jours du match décisif contre l'Autriche dans le cadre de l'Euro féminin.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb