France Sport

Rugby : mort brutale de Christophe Dominici

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Journée noire pour le rugby français : Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le Parc de Saint-Cloud en région parisienne.

Le monde du rugby pleure. Avec la mort de Christophe Dominici, l'ovalie perd l'un de ses joueurs les plus emblématiques du jeu "à la française". Le joueur international a été retrouvé, ce mardi après-midi, dans le parc de Saint-Cloud (Hauts de Seine), au pied d'un bâtiment désaffecté. Il aurait fait une chute de dix mètres. La thèse du suicide serait envisagée.

Christophe Dominici, 48 ans, qui a endossé 67 fois le maillot du Quinze de France, fut un joueur de très grand talent. Ailier, il était capable de surprendre toutes les défenses par des gestes et des courses imprévisibles grâce à des appuis hors du commun. D'autant plus étonnant que son gabarit de 1,72 pour 82 kilos n'était pas trop dans la norme du rugby de puissance athlétique.

C'est au RC Toulon (1993-1997), club de sa ville de naissance, qu'il s'est révélé. Mais c'est surtout au Stade Français qu'il a réalisé ses plus grandes performances de 1997 à 2008. Sans oublier ses performances en équipe de France avec notamment en 1999 son rush en solitaire et son essai inscrit contre les All Blacks en 1999 lors de la demi-finale gagnée par les Bleus..
Il aura inscrit à son palmarès cinq titres de champion de France, quatre victoires dans le Tournoi avec deux grand chelem (1998 et 2004).

Entraîneur après sa retraite de joueur, il s'est reconverti dans le rôle de consultant dans plusieurs média dont L'Equipe et RTL depuis 2011. Cet été, il avait été très impliqué dans l'affaire de la reprise du club de Béziers par un groupe d'investisseurs des émirats mais avait échoué, ce qui l'avait traumatisé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre sur les causes de cette mort brutale.
 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb