France Sport

Euro féminin 2022 : contrat rempli pour les Bleues

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF

Grace à sa facile victoire sur l'Autriche, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour l'Euro 2022.

Le Onze de France féminin disputera la phase finale de l'Euro 2022 en Angleterre. Ce vendredi soir, au stade du Roudourou, à Guingamp, les Bleues ont facilement dominé 3-0 une équipe d'Autriche sans répondant. Face à des Autrichiennes qui avaient opté pour un système ultra défensif, les joueurs de Corinne Diacre ont monopolisé le ballon en imposant leur technique et leur volonté de faire vivre le ballon. Très concentrées, ayant laissé aux vestiaires les problèmes de management, Amandine Henry et ses coéquipières, on ainsi aligné un douzième match victorieux et un sixième sans encaisser de but...

Le premier but a été inscrit sur corner par Wendy Renard, spécialiste des coups de tête victorieux (11e). Marie-Antoinette Katoto a marqué les deux autres : d'abord de la tête sur un centre très précis de Delphine Cascarino (27e), puis, sur un corner, en reprenant avec opportunisme un ballon que la défense autrichienne avait laissé passer (73e). Le score aurait pu être plus lourd avec deux ballons repoussés par les poteaux, un but refusé pour un hors-jeu très limite et quelques autres nettes occasions.
Contrat rempli donc pour les Bleues qui vont désormais essayer de retrouver leur unité et résoudre leurs différends.

Prochaine rencontre : mardi prochain contre le Kazakstan.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb