France Sport

Foot féminin : festival des Bleues, en attendant...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF

Soirée prolifique pour les Bleues qui marquent douze buts à la faible équipe du Kasakshtan. Mais ce succès ne fait pas oublier les tensions relationnelles...

Déja qualifiée pour la phase finale après sa victoire sur l'Autriche vendredi dernier, l'équipe de France n'avait plus qu'une formalité à remplir pour conclure cette phase éliminatoire de l'Euro 2022, jouer contre le Kasakshtan. On a bien écrit ''jouer'' parce que la victoire était écrite d'avance face à une très, très faible équipe. Sans aucun suspense, les Bleues se sont donc imposées au stade de la Rabine, à Vannes, ce mardi soir, sur le score fleuve de 12-0. 
3-0 en 15 minutes. Il n'aura d'ailleurs fallu qu'un quart d'heure pour plier le match, le score à cet instant étant déjà de 3-0, De Almeida, Diani et Katoto ayant ouvert le festival. Face à des asiatiques très faibles techniquement, empruntées dès qu'elles héritaient du ballon, incapables de se faire deux passes consécutives, inorganisées en défense, les Françaises ont su pratiquer un football sérieux et collectif sans tomber dans un individualisme pourtant tentant. Le reste a suivi et la cascade de buts aussi avec des réalisations de la tête, des tirs puissants, des une-deux, des reprises de volée, bref toute la panoplie offensive. Fort d'un avantage confortable de 7-0 au repos, Corinne Diacre fit alors tourner l'effectif et permit à quelques joueuses d'assurer une première sélection internationale et même d'inscrire leur premier but.

Et maintenant... La campagne automnale est maintenant terminée sur le terrain. Mais c'est dans les coulisses que va se jouer l'avenir de cette équipe de France en proie à des tensions internes et à la contestation, pour certaines, du management de Corinne Diacre. Des discussions ont eu lieu ces derniers jours mais visiblement rien n'a vraiment été réglé et les petites phrases fusent comme des règlement de comptes. Mais en attendant, le groupe des Bleues a pu savourer cette belle soirée bretonne.
Les buts ont été inscrits par De Almeida, Diani (2), Katoto (2), Dali, Perisset,Cascarino, Laurent, Moroni, Baltimore, Mateo.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb