France Sport

PSG : l'urgence Pochettino 

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

La décision soudaine du PSG de se séparer de Thomas Tuchel pourrait avoir été dictée par ''l'urgence Pochettino''.

Selon toute vraisemblance, Mauricio Pochettino sera bien le successeur de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur du PSG. Le club parisien, qui a annoncé le limogeage du technicien allemand dans la nuit de mercredi à jeudi, n'a pas encore confirmé l'arrivée de l'Argentin sur le banc. Cette décision soudaine de se séparer de Thomas Tuchel a bien sûr surpris le monde du football. D'abord parce qu'il lui restait six mois de contrat mais aussi parce que, malgré des prestations parfois décevantes et des résultats en dents de scie et une 3e place à la trêve (derrière Lyon et Lille) en Ligue 1, l'équipe parisienne venait de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Doha a décidé. Mais selon certains médias, il semblerait que le PSG ait accéléré ce départ de crainte de ''rater'' l'Argentin très sollicité depuis son éviction de Tottenham l'an dernier. Il avait d'ailleurs été annoncé à Arsenal il y a quelques mois. Par ailleurs, certains organes de la presse spécialisée évoquent une possible connexion argentine entre Pochettino et Lionel Messi qui sera en fin de contrat avec Barcelone. Neymar a évoqué son désir de rejouer avec lui. Par ailleurs, selon L'Equipe, le choix de Pochettino aurait été celui de Nasser Al-Khelaïfi et de Doha, capitale du Qatar, et non de Leonardo. Le directeur sportif brésilien était plutôt partisan de l'Italien Massimiliano Allegri voire de Thiago Motta l'ex- joueur du Paris SG devenu entraîneur.

Où ira Tuchel ? Concernant Thomas Tuchel, les pronostics vont bon train pour connaître son prochain point de chute. Ainsi le journal allemand Bild l'annonce à Manchester United tandis que le Mirror anglais le verrait bien à Arsenal où, du fait d'un faible parcours en Premier League, Mikel Arteta serait menacé. Pour Sky Sport, l'Allemand pourrait, en fonction de la nomination du successeur du président Bartomeu, rebondir à Barcelone.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb