France Sport

Les supporteurs de l'OM ont investi la Commanderie

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ils sont en colère. Ils en ont assez de l'échec. Ce samedi 30 janvier, 400 supporteurs de l'OM ont investi "la Commanderie", centre d'entraînement de leur équipe. Vu de Paris, des images étonnantes, sur Twitter...

Dans l'Histoire du sport et notamment du football, c'est du jamais vu. La grogne des fans, c'est possible, les banderoles au stade contre l'encadrement de l'équipe (ici Jacques-Henry Eyraud, dirigeant), ça s'est vu mais des associations de fans qui entrent de force dans un centre, jamais... Sous le hastag #commanderie.

 

 

 

 

 

RMC Sport commente ainsi. Le match OM-Rennes a dû être reporté, un joueur ayant reçu un projectile...

 

Les joueurs étaient donc bel et bien présents au centre RLD. « Heureusement que Payet n'est pas sorti. Il se serait fait violenter. On ne supporte plus les caprices de starlette de certains joueurs », lâche un supporter ultra présent sur place. « Je ne pense pas qu'ils ont déjà vu, à l'OM, une action aussi violente. Cette fois, tous les groupes étaient unis et ont voulu mettre la pression ».  

 

 

Sur Canal+, Jacques-Henri Eyraud a déclaré, rapporte LeFigaro...

 

« C’est encore la sidération pour nous tous, les salariés, le staff, ainsi que les joueurs. On ne s’attendait pas à voir cette horde sauvage arriver et tout détruire. J’ai vu les images de surveillance, j’ai eu très peur, un drame aurait pu arriver. Tout le monde est choqué, des joueurs aux salariés. C’est une grande tristesse car notre métier, c’est le sport, de faire plaisir aux gens, même si parfois on n’y arrive pas. Ceux qui sont venus manifester aujourd’hui ne sont pas de vrais supporters. Ce sont des casseurs, des délinquants qui ne respectent rien. J’estime que c’est un grand problème, au delà du foot et de l’OM, c’est un problème de société....


On va établir les responsabilités, je pense à ceux qui depuis quelques semaines, mois, incitent à la violence, à la haine. Ceux qui ont fait monter la mayonnaise pour que l’on en arrive là. Ceux là devront rendre des comptes. Des plaintes seront déposées en nombre demain. Nous avons beaucoup d’éléments, on est en train d’identifier un certain nombre de meneurs. A l’OM , on ne peut pas accepter cela. L’image du club a été entachée par des comportements inqualifiables. »  

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb