France Sport

Battu à Lorient : cinq de chute pour le PSG !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Nouvelle défaite sans gloire d'un PSG sans ressort face à une dynamique équipe de Lorient qui a su y croire jusqu'au bout.

On avait tout lu, tout entendu sur le PSG nouveau, celui de Pochettino : rigueur, enthousiasme, sérieux, agressivité, réalisme, animation offensive ... Et badaboum ! Le nouvel entraîneur argentin du Paris Saint-Germain a pu constater ce dimanche après-midi qu'il aurait encore du travail.

Le PSG s'est en effet incliné piteusement au stade du Moustoir (2-3) face à Lorient, classé avant-dernier de la Ligue 1, concédant ainsi sa cinquième défaite de la saison et laissant Lille et Lyon le devancer au classement.



Neymar n'a pas suffi. Une fois encore, les Parisiens, se sont montré absents sans dynamisme, sans cohésion au contraire des Lorientais très soudés et réalistes qui malmenèrent la défense parisienne heureusement bien gardée par Rico. C'est donc en toute logique que les Lorientais ont ouvert le score sur une lucarne d'Abergel peu après la demi-heure de jeu (36e). Grâce à Neymar et à ses accélérations, les joueurs de la capitale ne semblèrent pas s'inquiéter. D'autant plus que deux penalties du Brésilien leur permirent d'égaliser juste avant la mi-temps (45e) et de prendre l'avantage après la reprise (58e).
 

Neymar marque (photo C. Gavelle - PSG).


Dès lors, on se disait que le PSG allait s'envoler vers un tranquille succès. Que nenni ! Les Lorientais, loin de baisser les bras, haussèrent leur niveau de jeu et malmenèrent leurs adversaires apathiques qui avaient cru trop tôt (comme souvent) en leur bonne étoile. Et tout allait basculer en fin de rencontre : d'abord par une égalisation de Wissa (80e) avant que Moffi ne concrétise dans les arrêts de jeu une habile contre-attaque et inscrive le but de la victoire seul devant Rico (90e+1).
 

Rico ne s'y attendait sans doute pas (photo C. Gavelle - PSG).


Avec cette cinquième défaite, le PSG se retrouve 3e (45 points) derrière Lille (48 points) , nouveau leader après son succès sur Dijon, et Lyon (46 points), vainqueur vendredi de Bordeaux.
Hé ! Mauricio, y'a du boulot !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb