France Sport

Mondial 2022 (éliminatoires) : contrat rempli pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF

Même s'il n'y eut pas toujours la manière et qu'on s'ennuya quand même encore un peu, l'équipe de France s'est imposée logiquement en Bosnie.

Après le décevant match nul contre l'Ukraine (1-1) et la peu emballante victoire au Kazakhstan (2-0), l'équipe de France a battu (1-0), ce mercredi, à Sarajevo une solide et dynamique équipe de Bosnie-Herzégovine. Un succès logique qui permet à la France de terminer en tête de son groupe à l'issue de ce triptyque printanier et en attendant la suite de la campagne éliminatoire en automne.
 

Succès logique certes dans un match qui aurait cependant pu basculer. Malgré leur domination d'ensemble, les hommes de Didier Deschamps péchèrent une fois encore par manque de dynamisme et de force d'entreprendre face à une formation bosniaque dynamique et qui techniquement n'avait rien à envier à ses adversaires. Ce fut notamment visible en première mi-temps à l'issue de laquelle les Bleus purent remercier leur capitaine, Hugo Lloris auteur de deux parades de grand art aux 22 et 24e minutes. De cette période initiale, on retiendra encore le manque de densité du milieu de terrain français ; il est vrai que N'GoloKanté n'était pas là...

Après le repos, bien que toujours à la merci d'un contre bosniaque, les Griezman, MBappé, Lemar et Pogba se montrèrent plus entreprenants et plus "agressifs" et surtout plus imaginatifs, à l'image de ce dernier quart d'heure où les vit enfin enfin tout feu tout flamme. Ils réussirent ainsi à préserver leur camp inviolé et à préserver ce mince mais logique, répétons-le, avantage acquis à l'heure de jeu par Griezman qui reprit victorieusement de la tête un centre impeccable de Rabiot (60e). On aurait aimé voir plus d'actions tranchantes de ce style. Mais bon, comme, on dit en foot pragmatique, l'essentiel était fait. Et le contrat rempli.

Sarajevo. France bat Bosnie 1-0 (0-0). But pour la France : Griezman (60e).

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb