France Sport

Ligue des champions (femmes) : l'exploit des Parisiennes à Lyon

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Superbe performance des Parisiennes du PSG qui ont éliminé les Lyonnaises, septuples lauréates de la Ligue des champions.

Sept fois victorieuses dont cinq consécutives de la Ligue des champions, les Lyonnaises, incontestables reines d'Europe depuis 2016, ont vu leurs espoirs d'un sixième sacre européen partir en fumée ce dimanche dans le match retour des quarts de finale. Leurs rivales du Paris SG, battues 0-1 à l'aller ont en effet réussi l'authentique exploit de s'imposer 2-1 au Parc OL où les Lyonnaises étaient invaincues.

La victoire de l'équipe d'Olivier Echouafni est logique tant les Parisiennes ont fait preuve d'une grande maturité. Les choses avaient pourtant mal débuté pour elles puisque Lyon ouvrait le score dès la 4e minute par l'Américaine Catarina Macario qui récupéra un ballon mal exploité par la défense lyonnaise. Malgré ce coup du sort, le PSG se montra alors le plus souvent dominateur face à une équipe rhodanienne quelque peu émoussée. Et c'est logiquement que Paris était récompensé par l'égalisation de Grace Geyoro qui trompa Bouhadi d'une superbe frappe excentrée (1-1, 25e).

Grace Geyoro à l'oeuvre (photo PSG).



Malgré une timide réaction au debut de la seconde période, les Lyonnaises subirent le plus souvent l'emprise des Parisiennes, lesquelles allaient prendre l'avantage grâce à... Wendy Renard qui dévia dans son propre but un ballon mal repoussé par sa défense et repris par Katoto (2-1, 61e). Les rentrées, côté lyonnais, d'Eugénie Le Sommer et Amandine Henry ne changèrent rien, l'OL continuant de subir la pression du PSG qui conserva son avantage jusqu'au coup de sifflet final pour réussir un retentissant exploit.

En demi-finale, le Paris SG affrontera le FC Barcelone et le Bayern Munich sera opposé à Chelsea.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb