France Sport

Tournoi féminin : les Bleues échouent face au réalisme anglais

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FranceRugby

Bien que bousculée par une équipe de France rayonnante, l'Angleterre, plus réaliste, a remporté le Tournoi des 6 nations féminin.

Assurément, cette finale du Tournoi aura été tout à l'honneur du rugby féminin. Et même si les Bleues ont finalement échoué, Anglaises et Françaises nous auront offert un spectacle de très haut niveau et d'une remarquable qualité technique.

Les Françaises ont donc dû s'incliner 10-6 après avoir pourtant fait mieux que résister aux Anglaises. Dans un match marqué par l'énorme pression défensive de la part des deux équipes, les Bleues auront eu le mérite de faire douter leurs adversaires lesquelles montrèrent souvent des signes de fébrilité par des fautes dans les conquêtes en touche, dans les réceptions ou de ratage dans les coups de pied. Mais voilà, les filles de la Rose savent mieux que quiconque concrétiser leurs périodes de domination. Comme cet essai de la 40e minute alors qu'elles avaient été bousculées par les Bleues. Comme cette pénalité inscrite à la dernière minute alors que pendant les dix minutes précédentes elles résistèrent aux assauts d'un quinze bleu déchaîné. Malgré leurs intentions d'écarter le jeu elles marquèrent bien u essai mais refusé pour un en-avant), de provoquer du mouvement, les Françaises se heurtèrent au meilleur rideau défensif du monde et les quelques fois où elles le troublèrent, elles échouèrent par des fautes de précipitation.

Il n'empêche, les Françaises n'auront pas à rougir de leur défaite et doivent désormais se dire qu'elles ne sont plus très loin de leurs éternelles rivales. En tout cas, merci mesdames !
 

Merci et bravo ! (photo France Rugby).


Londres. Finale du Tournoi des 6 nations féminin. Angleterre bat France, 10-6 (mi-temps 7-3).
Pour l'Angleterre : 1 essai (Cleall, 40e), 1 transformation (Scaratt, 40e) , 1 pénalité (Scaratt, 79e).
Pour la France : 2 pénalités (Drouin, 45e et 73e).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb