France Sport

Ligue des champions (½ aller) : le PSG condamné à l'exploit à Manchester

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Le PSG aux deux visages : conquérant d'abord puis inexistant, le club parisien a été battu par Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Il lui faudra réaliser un exploit mardi prochain à Manchester pour que le PSG se qualifie pour sa deuxième finale d'affilée de la Ligue des champions. L'équipe parisienne a en effet été battue (1-2) ce mercredi soir au Parc des Princes par Manchester City à l'issue d'un match aux deux visages.

Performants, parfois même éblouissants en première période, les joueurs de Pochettino ont complètement raté leur deuxième mi-temps laissant les Mancuniens prendre le contrôle du match.
 

Au début, le but de Marquinhos (photos PSG - C. Gavelle).


Face à une équipe anglaise fébrile et empruntée, le PSG a rapidement traduit sa domination par un but de Marquinhos au premier quart d'heure, le Brésilien reprenant victorieusement de la tête un corner tiré par Di Maria (15e). Même s'ils ne se créèrent pas trop d'occasions, les Parisiens semblaient avoir le match en main.

Mais après le repos, le scénario s'inversa totalement. L'équipe anglaise a rapidement imposée sa technique, son physique, sa force de caractère et son réalisme face à des Parisiens devenus apathiques et trop nerveux. Un centre enroulé de De Bruyne (64e) et un superbe coup franc de Marhen (71e) allaient permettre à Manchester City de prendre définitivement l'ascendant et de s'imposer porte d'Auteuil face à des Parisiens absents à l'image de Neymar dans un vraiment mauvais jour.


Dominés...

Il faudra au Paris SG montrer un tout autre visage mardi prochain pour espérer renverser la situation. Mais qui sait ? Paris a su par le passé se transcender dans les grandes occasions notamment sur terrain adverse comme à Barcelone en huitième de finale et à Munich en quart. Alors, pourquoi pas...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb