France Sport

Bientôt le retour du public dans les stades

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

19 mai, c'est la date qui serait envisagée pour le retour du public dans les enceintes sportives. Mais pas plus de 1000 dans un premier temps...

Déserts et silencieux depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, les stades et salles de France devraient pouvoir bientôt retrouver de la voix et donc du public prochainement. Selon Europe 1, le retour des spectateurs et supporteurs devrait être effectif à compter du samedi 19 mai. Mais à pas comptés. Une jauge devrait être établie de 800 personnes dans les salles et de 1000 en extérieur. Bien entendu, ce retour dans les gradins et les tribunes devra se faire avec des protocoles adaptés.

Plus tard, et plus précisément à partir du 9 juin, les enceintes sportives pourraient accueillir jusqu'à 5000 personnes sous condition d'un passe sanitaire. Ce même 9 juin, les salles de sport pourraient retrouver leur activité mais toujours en respectant là encore les jauges et les protocoles qui seront définis.

Ce retour du public et ces reprises d'activités ont fait l'objet d'une réunion interministérielle mardi à l'Hôtel Matignon en présence notamment de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture et de Roxana Maracineanu, en charge des Sports au ministère de l'Education.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb