France Sport

Coupe de France : le PSG s'est fait peur à Montpellier

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Le PSG jouera une nouvelle fois une finale de Coupe de France. Mais, malgré sa domination, il lui a fallu se qualifier aux tirs au but pour éliminer Montpellier.

Pour n'avoir pas su concrétiser sa constante et puissante domination, le Paris Saint-Germain a failli tout perdre ce mercredi soir au stade de la Mosson de Montpellier. Et il aura fallu un tir au but raté du sixième tireur héraultais pour que le club parisien se qualifie pour la finale de la Coupe de France.

Ainsi donc, le PSG a réussi à se débarrasser de Montpellier. Une qualification qui aurait dû être actée bien avant la séance des tirs au but et qui a pourtant failli lui échapper. Avec un Kylian Mbappé tout feu tout flamme les Parisiens ont copieusement dominé la rencontre. L'attaquant international a d'abord ouvert la marque en prenant de vitesse la défense montpelliéraine (10e) puis redonné l'avantage à ses couleurs d'un somptueux but en se jouant du défenseur Hilton (50e). Entre temps, complètement contre le cours du jeu, Gaetan Laborde avait conclu victorieusement une contre-attaque rondement menée (40e) avant qu'Andy Delort ne réussisse lui aussi à égaliser sur une des rares offensives héraultaises (83e). Les Parisiens pouvaient alors se mordre les doigts d'avoir tant vendangé d'occasions.
 




C'est donc la séance des tirs au but (sans prolongation) qui décida du sort de la rencontre. A 5-5, tout pouvait arriver et Junior Sambia expédia le ballon dans les airs. Kean, lui, ne trembla pas pour envoyer Paris une nouvelle fois en finale. Un PSG qui pourra une fois de plus remercier MBappé...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb