France Sport

Tokyo Express 1/Le flop de Mathieu

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Médailles, podiums, performances, confirmations, bonnes surprises, désillusions etc... C'est la loi du sport et le lot des Jeux olympiques. Le rendez-vous de Tokyo vu par le petit bout de la lorgnette.

Flop. C'est LE premier gros ratage des Jeux. Grand favori de l'épreuve de cross de VTT, Mathieu Van Der Poel a tout perdu en chutant lourdement après un ''grand soleil''. Ouf, les examens médicaux n'ont révélé aucune blessure, seulement des contusions. Il s'en tire donc bien. Cela dit, il a maintenant l'air malin le petit-fils de Poulidor, qui avait ''abandonné'' son Maillot Jaune avant de quitter prématurément le Tour pour se préparer au VTT olympique... C'est ce qu'on appelle un ''flop''...(Voir par ailleurs en image : ''Van der Poel est tombé de haut''.)
 

Sur Twitter, une photo de la planche évoquée pour expliquer la chute.



Bévue. Vélo encore avec la bévue des coursières néerlandaises. Grandes favorites de l'épreuve sur route, elles auraient même pu viser le triplé. Sauf que... Sauf qu'elles n'avaient pas vu que l'Autrichienne Anna Kiesenhofer, devant depuis le début, avait faussé compagnie à ses compagnes d'échappée pour s'envoler vers le titre olympique. Quant à Annemick van Vieulen, elle a frisé le ridicule en levant les bras et manifestant une joie immense en franchissant la ligne en 2e : elle croyait avoir gagné ! Triple zéro les Bataves...
 



Triplé. Et il y en a encore qui se gausse du choix d'André-Pierre Gignac de s'expatrier au Mexique où il aligne les buts en championnat. Et bien, l'ex-Toulousain et Marseillais n'a rien perdu de son sens du but. Après la défaite initiale face aux... Mexicains (1-4), les Bleus olympiques, menés 2-3 à dix minutes de la fin par l'Afrique du Sud, ont retourné la situation pour s'imposer 4-3. Grâce à qui ? Gignac bien sûr avec trois buts (dont un péno) et la passe décisive pour le superbe but victorieux de Savanier pendant les arrêts de jeu. D'ici à ce que Deschamps rappelle Gignac...
 



Plongée. Les tournois passent et le tennis français poursuit sa lente déconfiture. Monfils et Simon sortis dès leur entrée, ça ne change pas. Mais l'élimination du double Herbert-Mahut, la meilleure paire du monde, ça, c'est la mauvaise surprise. Et kif-kif, chez les femmes avec l'élimination du duo Mladenovic-Garcia et celle d'Alizée Cornet. On se demande d'ailleurs ce que la bouillante tenniswoman était venue faire à Tokyo après quinze jours à l'isolement pour avoir contracté le covid. Bon d'accord, un billet olympique ça ne se refuse pas, mais quand même.... Allez, on lui souhaite de faire mieux en double associée à Fiona Ferro également en lice en simple. Restaient en jeu avec elles ce lundi soir Jérémy Chardy et Hugo Humbert. Et combien au prochain tour ?

 

 



 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb