France Sport

Jeux olympiques : Teddy Riner se contente du bronze

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

A Tokyo, Teddy Riner a échoué dans sa conquête d'un troisième titre olympique. il s'est consolé avec le bronze.

Il ne sera pas champion olympique pour la troisième fois. Teddy Riner a été battu en quart de finale par le Russe Tamerlan Bashaev, numéro un mondial et vice-champion du monde 2021. Dans un combat très serré, le Français n'a jamais réussi à prendre la mesure de son adversaire. Et c'est au golden score que s'est joué le match. Sur une attaque de Riner, le Russe a résisté pour finalement envoyer Riner au tapis sur les fesses.

Dix fois champion du monde et déjà deux fois en or aux Jeux, Teddy Riner a donc échoué dans sa quête d'un troisième sacre olympique au pays du judo. Obligé de passer par le repêchage pour espérer au moins la médaille de bronze, il a battu le Brésilien Silva. Opposé ensuite au Japonais Harasawa, le Français, très concentré et offensif, a arraché le bronze. Une médaille certes, sa quatrième aux Jeux, mais une bien maigre consolation pour celui qui voulait entrer dans l'histoire du judo et de l'olympisme.


Désillusion en BMX et à l'épée. Outre cet échec du populaire judoka, la journée n'avait pas bien commencé pour le clan français. En BMX, efficaces en demi-finale, les trois Français (Sylvain André, Joris Daudet et Romain Mahieu) sur huit concurrents pouvaient espérer au moins une médaille. Mais ils se sont complètement ratés en finale : Joris Daudet est tombé et les deux autres ont raté leur départ... Echec également pour la Française Axelle Etienne seulement 7e.

Autre grosse désillusion, en escrime cette fois, la défaite en quart de finale de l'équipe de France d'épée. Ayant mené toute la rencontre avec parfois trois touches d'avance, le quatuor bleu s'est incliné d'une touche (45-44) face au Japon...

 

Seule satisfaction dans cet océan de contre-performances, la qualification en demi-finale de la judokate Romane Dicko grâce à sa victoire par ippon sur le Brésilienne Altheman. Elle devait affronter la Cubaine Idalys Ortiz, ex-championne olympique. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb