France Sport

Mondial 2022 (qualifications) : des Bleus ennuyeux...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Nouveau match nul pour les Bleus de Didier. Mais encore une fois, on s'est ennuyé...

Et de cinq ! L'équipe de France a aligné son cinquième partage de points. 1-1 à Kiev, ce n'est certes pas un mauvais résultat sur le plan comptable puisqu'il permet au onze de Didier Deschamps de conserver largement la tête de son groupe de qualification au Mondial 2022.

Mais franchement, une fois encore on s'est sérieusement ennuyé avec cette équipe de France sans imagination, sans conviction et qui, au fil des matches, ne semble qu'espérer en sa bonne étoile et un geste de talent.

A tel point que la défense ukrainienne et son gardien n'eurent que peu d'occasions de frissonner. A tel point encore qu'il aura fallu attendre la 27e minute pour voir Griezmann tirer enfin au but mais sans aucun danger pour le gardien ukrainien. Et à l'inverse, ce furent les locaux qui se montrèrent les plus réalistes. D'abord sur un coup franc, puis sur un corner, les deux fois Yarmolenko faisant passer un frisson dans le camp tricolore. Ce réalisme allait d'ailleurs finalement payer pour les Ukrainiens. Juste après que Martial fut à un rien d'ouvrir la marque, le contre allait sourire à l'équipe de l'Est, Shaparenko d'une frappe enroulée trompant de 20 mètres Lloris (1-0, 43e). Douche froide pour les Bleus de Didier Deschamps qui se voyaient menés au repos. Ils eurent la réussite avec eux quelques minutes après la reprise, trompant la vigilance de la défense locale et égalisant (1-1, 51e). Mais comme face à la Bosnie,mercredi dernier, le ballon avait juste un peu dépassé la ligne. Un but tiré par les cheveux...

On passera sur la deuxième mi-temps qui n'apporta guère plus de conviction de la part des Français. Un coup à gauche, un coup à droite, un coup en retrait, une longue ouverture... et aucune accélération, peu d'imagination, peu de liant. Bref, de l'ennui...


Kiev (Stade Olympique). Ukraine et France 1-1 (mi-temps 1-0 pour l'Ukraine)
But pour l'Ukraine : Shaparenko (44e).
But pour la France : Martial (51e)

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb