France Sport

Marathon de Paris : victoire kenyane et record

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Victoire d'un Kenyan, record de l'épreuve et 35.000 participants. Le 44e Marathon de Paris a enfin pu se dérouler...

Après deux reports et une annulation en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Marathon de Paris a enfin pu être organisé. La 44e édition, qui a réuni entre 30.000 et 35.000 participants, a vu la victoire du Kenyan Elisha Rotich en 2h4'21'', ce qui constitue le nouveau record de l'épreuve. Le vainqueur a effacé des tablettes l'Ethiopien Kenenisa Bekele qui avait couvert les 42,195 km en 2h05'03'' en 2014. Rotich, qui a couru à plus de 20 km/h de moyenne, a devancé l'Ethiopien Kiros et un autre Kenyan, Kipasambu. C'est au 37e kilomètres qu'il a placé une ultime accélération pour franchir la ligne en solitaire. Le premier Français est Yohan Durand qui couvre la distance en 2h09'15''.

Dans la catégorie handisports (en fauteuil), le Français Julien Casoli a lâché ses derniers adversaires à mi-course pour s'imposer pour la quatrième fois après 2012, 2015 et 2019, en 1h33'22''.

Chez les femmes, tiercé gagnant pour les Ethiopiennes : Tigist Memuye devançant ses compatriotes Dinkesa et Jimma en 2h26'1144.

En 2022, le marathon parisien devrait revenir à sa période d'origine en avril, le dimanche 3 très précisément. 
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb