France Sport

Ils vont défier le roi du marathon

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

JO2024

Pour avoir le droit de participer au marathon olympique de Paris 2024, 2000 coureurs vont défier le champion olympique de la discipline sur 5 km...

L'une des grandes attractions des Jeux olympique de Paris 2024 sera la participation de coureurs ''grand public''. Une première dans la grande histoire des JO. Mais pour obtenir le précieux sésame, il faudra.... courir vite.

Pour ce faire, ce dimanche 31 octobre, 2000 candidats ont rendez-vous sur les Champs-Elysées pour une course de 5 kilomètres. Mais originalité de cette compétition, ce n'est pas la victoire qui sera la plus importante mais le but sera de réussir le défi de de ne pas se faire rejoindre par le double champion olympique, le Kenyan Eliud Kipchoge. Vainqueur à Rio et récemment à Tokyo.

Celui que l'on considère comme le plus grand marathonien de tous les temps, également premier et seul athlète avoir couvert les 42,190 km en moins de deux heures (1h59'40'', à Vienne/Autriche)* partira dimanche matin après tout le monde. Avant lui, les ''amateurs'', répartis selon leur niveau, s'élanceront par groupe. Avec comme seul but de ne pas se faire rejoindre par le marathonien le plus rapide du monde.

Départ à 10 heures, avenue des Champs-Elysées.
*Ce temps n'a pas été officialisé comme record du monde car couru dans des conditions particulières, sans adversaires et avec des ''lièvres'' pour l'entraîner.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb