France Sport

Mondial/Entrée réconfortante pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Grâce à un large succès sur l'Australie, l'équipe de France a réussi son entrée dans le Mondial.

Ca ne pouvait pas plus mal commencer : un but encaissé dès la 9e minute et la sortie prématurée de Lucas Hernandez sur blessure. Mais ces Bleus, pourtant privés de cinq éléments clé (Kanté, Pogba, Kimpembe, Nkunku et Benzema), ont montré ce mardi soir pour leur entrée dans le Mondial qu'ils avaient du répondant. Et, finalement, ça ne pouvait pas mieux commencer. Car après cette cascade de forfaits, cette victoire 4-1 sur une équipe d'Australie certes rugueuse mais quand même limitée a réconforté et rassuré le clan français..

Car après cette entame de match qui aurait pu entamer leur moral, les Bleus surent, grâce à leur supériorité technique et leur expérience des grands rendez-vous, se relancer et imposer leur rythme. Ainsi au but d'ouverture de Goowin (9e), les Bleus répondirent peu avant la demi-heure de jeu par un but de Rabiot (27e), de la tête sur un centre de Théo Hernandez, avant que Giroud n'en rajoute une couche sur un service de... Rabiot cinq minutes plus tard (32e) seul au milieu de la défense australienne prise de vitesse.
 

Adrien Rabiot.



Rassurés sur leur capacité à prendre le match à leur compte et rassurants sur leur potentiel à créer le danger et priver leurs adversaires de ballon, les hommes de Didier Deschamps ne laissèrent aucune initiative aux Australiens.

 

Kylian Mbappé.


C'est en toute logique que Mbappé, toujours aussi insaisissable pour les défenseurs adverses, inscrivit le troisième but d'une tête précise et puissante à la réception d'un centre du très remuant Dembélé (68e). Incapable de renverser le cours du match, les Australiens continuèrent de subir la pression bleue qui trouva une nouvelle opportunité, Mbappé se débarrassant de son vis à vis pour permettre à Giroud de réussir le doublé (71e) et d'égaler ainsi le record de buts en équipe de France (51) de Thierry Henry. Une soirée mémorable pour l'attaquant de 37 ans de l'AC Milan et une soirée somme toute réconfortante pour les Bleus.
 

Olivier Giroud.

Samedi prochain, la France affrontera le Danemark, sa "bête noire", qui reste sur deux victoires sur le onze de Deschamps mais qui a raté son entrée dans le Mondial en se faisant tenir en échec par la Tunisie (0-0).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb