France Sport

Ligue 1/le PSG chute à Lens

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Copie d'écran Twitter

Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1, battu 1-3 à Lens.

 

Il fallait bien que ça arrive. Et c'est donc arrivé en ce premier jour de l'année. Le PSG, incontestable leader de la Ligue 1, est tombé au stade Bollaert de Lens. Une défaite 1-3 tout à fait logique face à une formation nordiste au meilleur de son football et emmenée par le duo Openda-Fofana omniprésent pendant toute la rencontre.
 

Hugo Ekitike, une action très discutée (photo DR).


D'entrée de jeu, les Lensois avaient pris l'avantage après seulement cinq minutes, Donnarumma ne pouvant que repousser la tête de Sotoca dans les pieds de Frankowski (1-0, 5e). Certes, Paris égalisa rapidement par Ekitike (1-1, 10e) mais les Lensois reprenaient le contrôle du ballon face à des Parisiens plutôt absents. Et c'est en toute logique que les sang et or reprenaient l'avantage, Openda se jouant de Ramos et de Marquinhos (excusez du peu!) pour tromper Donnarumma, vraiment pas dans un bon jour comme le reste de l'équipe d'ailleurs (2-1, 28e).
On aurait alors pu attendre une réaction parisienne. Mais, Openda, encore lui, offrit d'une astucieuse talonnade le troisième but de son équipe à Claude-Maurice dès la reprise (3-1, 47e). Malgré quelques timides réactions, les Parisiens ne purent renverser la situation ni même réduire la marque et s'inclinèrent donc sur le score sans appel de 3-1.
Avec ce succès, le RC Lens conforte sa place de dauphin mais surtout revient à quatre points du PSG.

 

 



MBappé applaudi
 

 

Mbappé n'a pas pu renverser la situation (photo PSG - C. Gavelle).
 

On le sait, le public de Lens est probablement le meilleur de France. Mais outre le soutien qu'il apporte à son équipe, il sait aussi bien se comporter avec les adversaires. Et mieux encore ! Juste avant le début de la rencontre, le Stade Bollaert a rendu un vibrant hommage à Kylian Mbappé en l'applaudissant avec ferveur. « On est très reconnaissant de ce qu'il a pu faire pendant la Coupe du monde. Mais pas seulement. C'est l'image qu'il incarne aussi en dehors du terrain qu'il faut respecter. Ça reste un plasir de jouer face à lui », a salué Seko Fofana, le capitaine lensois.

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb