France Sport

PSG : Neymar a son billet pour l'Arabie Saoudite !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

C'est acté à défaut d'être officiel : Neymar va quitter le PSG et rejoindre le juteux championnat d'Arabie Saoudite.

Après six saisons au PSG, Neymar va quitter la capitale parisienne. Selon plusieurs médias, le Brésilien s'est mis d'accord avec Al-Hilal, le club d'Arabie Saoudite et les deux parties discuteraient des modalités de transfert.

Deux ans... Après le Barça et le Paris-Saint-Germain, l'attaquant devrait signer un contrat de deux ans (avec option d'une année supplémentaire) au cours desquelles il devrait empocher près de 160 millions d'euros. Le transfert devrait permettre au club parisien de toucher près 80 ou 90 millions hors bonus.
Avec ce départ, le Brésilien laissera un souvenir mitigé du côté du Parc des princes. Malgré ses dribbles, ses passes décisives et ses éclairs de génie, le ''Ney'' n'a jamais totalement séduit, d'une part pour ses frasques hors football mais également pour ses trop nombreuses absences en raison de blessures à répétition.

S'il n'en reste qu'un...A Al-Hilal, il retrouvera Kalido Koulibaly. Et dans le championnat de "retraités" d'Arabie Saoudite, il affrontera notamment le Portugais Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), les (ex)-internationaux français Karim Benzema et N'Golo Kanté (Al-Ittihad) et quelques autres ex-''gloires'' des clubs européens.

Après Lionel Messi et maintenant Neymar, le Paris Saint-Germain entame une nouvelle ère avec comme seul rescapé du trio magique, Kylian Mbappé qui vient d'être réintégré à l'équipe première. On peut d'ailleurs imaginer que le départ de Neymar peut aussi expliquer la fin de la "punition" de l'international français. S'il n'en reste qu'un...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb