PSG-Chelsea : « Ils ne savent pas perdre »
Publié le Par Fabrice Bluszez

Copie d'écran DAZN
Regrettable incident en fin de match PSG-Chelsea, ce dimanche 13 à New-York (Etats-Unis). Il y a eu 1'40 de confusion, de bousculade entre joueurs... Soit, le match était perdu pour les Français... L'honneur aussi, dans ce spectacle lamentable.
Joao Pedro, joueur brésilien de Chelsea a déclaré à propos de Sano, autre Brésilien, relève AP: « Comme tout bon Brésilien, je suis allé protéger un ami. Il y avait beaucoup de monde et j'ai fini par me faire bousculer. Ce sont des choses qui arrivent. Ils ne savent pas perdre... »
Joao Pedro, c'est le joueur qui tombe, à gauche. On le soupçonne d'en avoir un peu rajouté. Donnarumma, en orange, essaie de le retenir. Tandis que Luis Enrique, entraîneur du PSG, en gris, vient de tenter de le frapper. Joao Pedro l'avait auparavant poussé, deux fois, précise ParisSG INFOS sur Twitter… Vidéo à l'appui.
“Grosse embrouille”
Hélas, la vidéo dure 1'40. Une minute et quarante secondes de bousculade qui continue au-delà de cet incident. On frôle la bagarre ; chacun s'essaie à retenir l'autre dans une confusion générale. “Grosse embrouille”, “C'est parti en vrille”, titre Instant Foot.
A New-York, devant le président des Etats-Unis et les caméras du monde entier puisqu'on parle d'une Coupe du monde des clubs… Le Figaro met Luis Enrique en “vedette”. BFMTV relève un aveu : “Je suis stupide.” Luis Enrique s'est expliqué ensuite, excusé… Reste que l'impression générale est celle d'une mauvaise réaction de perdant… ou d'une réaction de mauvais perdant.