France Sport

Cyclisme : Kevin Vauquelin des pédales aux béquilles

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

7e et premier Français du Tour de France, Kevin Vauquelin a été victime d’un accident domestique à la cheville qui pourrait le priver du Mondial fin août.

Imaginez… Le gars, il a pédalé plus de 3.000 kilomètres en trois semaines, sur le plat, dans les cols en descente à parfois près de 90 km/h, il a évité les chutes, il a affronté les grosses chaleurs, le froid, la pluie et la grêle. Il rentre chez lui, tout heureux de la septième place au Tour de France et on le retrouve à Lisieux avec… des béquilles !

Le gars, c’est, vous l’avez compris, Kevin Vauquelin, premier Français au classement final du Tour de France (il a même été un moment podiumable) devenu en trois semaines le ‘’chouchou’’ du public. a tenu à honorer sa présence au critérium d’après Tour. Mais il y est venu sans son vélo et avec des béquilles.

Les mauvais esprits ou, si vous préférez les abrutis des réseaux sociaux, ont jeté leur venin, l’accusant d’avoir trop fêté sa performance. Ce à quoi, le cycliste a répondu avec humour : « Désolé à ceux qui pensaient que j’étais alcoolique... » En fait, le coureur d’Arkéa-B&B Hotels a tout ‘’bêtement’’ été victime d’un accident domestique, à savoir une chute dans ses escaliers en portant sa valise.
Bilan : fracture d’une partie du péroné au niveau de la cheville. Heureusement si l’on ose dire, les os cassés sont restés alignés et il ne devrait pas y avoir d’opération, juste un plâtre. Mais quand même. 

Selon Gilbert Versier, médecin du Tour (dans L'Equipe), Vauquelin devrait laisser son vélo au garage pendant quatre à cinq semaines, soit au mieux jusque fin août. Une interruption pas bienvenue, l’imprévu pouvant remettre en cause la sélection du coureur d’Arkea-B&B Hotels en équipe de France pour le Mondial au Rwanda le 28 septembre. Qui plus est, sur un parcours à sa convenance. Reste à attendre les examens complémentaires.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb