France Sport

PSG : Hakimi revendique le Ballon d’or !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Copie d'écran Canal+

Dans une interview à Canal+, le Marocain Hakimi a estimé qu’il méritait le Ballon d’or pour sa saison remarquable au Paris Saint-Germain.

« La saison d’Ousmane (Dembélé) a été magnifique. Ça ne fait aucun doute. S’il ne gagne pas le Ballon d’or, il y a un problème. » Nasser al-Khelaïfi a été clair : il a fait de l’attaquant du Paris Saint-Germain le favori au Ballon d’or‘’ France Football. Ou plus exactement, SON favori. On peut comprendre le président du Paris Saint-Germain. Seulement voilà, n’aurait-il pas dû se soumettre au devoir de réserve avant que ne soit publié la liste des trente nominés à la récompense individuelle la plus convoitée du football mondial. 

Car, s'il peut être fier d’avoir neuf joueurs dans cette liste, il en est un que certains observateurs regardent de plus près. Et l’intéressé a fait savoir qu’il ne fallait surtout pas l’oublier. Lors d’un entretien sur Canal+ en fin de semaine (samedi), Achraf Hakimi a revendiqué ses chances, rappelant qu’il a été un des éléments déterminants dans la saison parisienne et dans la conquête de la Ligue des champions. « Je pense que je le mérite aussi (le Ballon d’or) après la saison historique que j’ai faite -il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué (en Ligue des champions, NDLR) en quarts, en demies et en finale- alors que c’est plus difficile en tant que défenseur. » 
Et de fait, rappelons que le Marocain a été buteur contre Aston Villa (2-3 en quart retour), Arsenal (2-1 en demi retour) et l’Inter Milan (5-0 en finale). Et d’ajouter, histoire peut-être d’éclairer ou d’influencer les membres du jury : « Les statistiques que j’ai eues cette année ne sont pas celle d’un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant. »

Du coup, le président parisien qui un tantinet se trouve le ‘’c.. entre deux chaises’’ a, selon L’Equipe (ce lundi 11 août) essayé de déminer la bombe d’un « tous les joueurs » méritent le Ballon d’or. Le quotidien sportif affirme encore que le club parisien, en connaissance de l’interview et de la déclaration d’Hakimi, aurait tenté de faire supprimer ce passage ; ce que, bien entendu, le club dément et que le journal maintient. Du côté de Dembélé, et toujours selon L’Equipe, on s’en tient à un prudent : « On ne veut entrer dans aucune polémique. » 

Quoi qu’il en soit, le ‘’duel’’ Dembélé-Hakimi est un vrai débat qu’il faudra peut-être mettre de côté au sein du PSG, histoire de de ne pas compromettre les chances des deux joueurs et par voie de conséquence de favoriser le Barcelonais Lamine Yamal, lui aussi favori.
Et pour conclure, une note amusante avec le dessin de Vidberg dans L’Equipe de ce lundi. Sous le titre, ‘’Bonne ambiance à l’entraînement au PSG’’, on voit les joueurs s’entraîner avec des ballons de couleur jaune et l’entraîneur déclarer « Pour faire plaisir à tout le monde, j’ai mis 9 ballons d’or. »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb