Masters 1000 : Sinner en maître à l’Arena
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
En remportant en totale maîtrise le Masters 1000 de Paris, l’Italien Jannik Sinner a repris sa place de numéro 1 mondial.
6-4, 7-6, un score qui paraît serré mais qui ne reflète pas la maîtrise dont a fait preuve Jannick Sinner dans cette finale du Rolex Paris Masters disputée pour la première fois à l’Arena La Défense. Bien sûr, Félix Auger-Aliassime a su tenir tête à l’Italien en réussissant notamment des services de feu (certains à 215km/h) et en le poussant à sortir le grand jeu par quelques points de très haute qualité.
En revanche, le Canadien a parfois laissé passer sa chance par quelques ratages et un tantinet manque de réussite, ce qui face à Sinner est un handicap certain. Ainsi, les rares fois où il aurait pu prendre le service de son adversaire, il gâcha les occasions. On notera ainsi cette opportunité quand il mena 5-4 dans la deuxième manche, tour près de l’empocher pour offrir un supplément de spectacle au public de l’Arena. Mais le sort en décida autrement. Auger-Aliassime eut bien la main à 5-5 pour reprendre l’avantage à 6-5. Mais non… Sinner, tel un métronome et sûr de son tennis, revint à 6-6 pour un tie-break qu’il maîtrisa pour l’emporter 7-4 sur un ultime revers gagant.
Ainsi donc Jannik Sinner remportait son cinquième titre de la saison et le 23e de sa carrière pour redevenir numéro un mondial.









Les billets du mulot
Expresso 


