Hippisme : Bazire très incertain pour le Prix d’Amérique
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Blessé à une main, Jean-Michel Bazire ne pourra probablement pas disputer le Prix d’Amérique fin janvier.
La tuile ! Six fois vainqueur du Prix d’Amérique, Jean-Michel Bazire a annoncé qu’il y avait peu de chances qu’il soit au sulky de Jushua Tree. Le driver le plus populaire (on l’appelle aussi le Zidane du trot…) du monde hippique) s’est en effet blessé le 2 janvier lors d’une séance d’entraînement au centre de Grosbois. Ce jour là, alors qu’il était au sulky de Jingle du Pont, le cheval à côté, Jablonski, s’est écroulé victime d’une rupture d’anévrisme, entraînant dans sa chute celle de JMB qui a un instant perdu connaissance avec un traumatisme crânien à la clé.
Mais plus grave, le driver s’est sérieusement blessé à la main gauche. On pensait à une fracture mais le mal est peut-être plus grave. « Avec une main qui ne fonctionne quasiment pas (…) c’est tout simplement impossible », a t-il déclaré à Ouest-France (9 janvier) avouant qu’à ce jour, il était « absolument hors de question que je sois au départ du Prix d’Amérique. » Bazire va même plus loin, ignorant quand il pourrait de nouveau se servir de sa main gauche et ajoutant, le moral quelque peu en berne, que s’il ne retrouvait pas toutes ses sensations, il arrêterait de driver !
On n’en est heureusement pas encore là. En attendant, il confiera la² ‘’drive’ de Jushua Tree le dimanche 25 janvier sur l’hippodrome de Vincennes à son fils Nicolas. Lequel fiston a conduit avec succès aujourd’hui Lyza Josselyn dans le prix de Croix. Qualifiée pour l’Amérique, cette fille du crack Ready Cash ne disputera pourtant pas le championnat du monde des trotteurs le dernier dimanche de janvier, préférant la réserver pour le prix Bold Eagle de la veille.









Les billets du mulot
Expresso 


