Monde Sport

Formule 1 : Monaco annulé !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Une trop longue préparation a contraint les organisateurs de la Principauté à annuler le grand prix de Monaco cette année.

Dans nos article titré "L’automne sera chaud" qui faisait le point sur les conséquences du coronavirus et sur les suspensions et éventuelles reprises de championnats et sur les reports ou annulations d’événements sportifs, nous indiquions que le Grand prix de Monaco prévu le 24 mai pouvait constituer le premier rendez-vous de la saison de Formule 1.


Mais décision a été prise, jeudi soir, par l’Automobile club de Monaco (ACM) : il n’y aura pas de Grand Prix cette année. A cause de la spécificité de l'épreuve qui se déroule dans les rues de la Principauté monégasque ce qui demande une préparation de… treize semaines. Dans un communiqué, l’ACM indique que « l’incertitude de la participation de toutes les écuries, les difficultés transfrontalières pour accéder à la Principauté (… ) et la difficulté pour les entreprises de tenir les délais de montage du circuit à leur corps défendant… » a contraint à l’annulation de l’épreuve.

Du coup,  et du fait des reports des épreuves des Pays-Bas (initialement prévue le 3 mai) et d’Espagne (le 10 mai) , l’Azerbaïdjan pourrait accueillir le premier grand prix de la saison le 7 juin . Ceux des Pays-Bas et de l’Espagne pourraient eux avoir lieu en août.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb