Monde Sport

Les Jeux 2021 resteront en été

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Un moment envisagé au printemps 2021, les Jeux olympiques reportés de 2020 à 2021 auront lieu en été.

Un peu plus d’une semaine après l’annonce du report des Jeux olympiques 2020 de Tokyo à l’année 2021, le Comité international olympique vient d’annoncer les dates de ces "nouveaux" Jeux. A une journée près, ils auront donc lieu du 23 juillet au 8 août alors qu’ils étaient programmés cette année du 24 juillet au 9 août.

En accord avec le comité d’organisation de Tokyo et les 33 fédérations affiliées au CIO, il a donc été décidé de maintenir ces Jeux à l’été. Il avait en effet été envisagé de les organiser au printemps 2021 à une période où la capitale japonaise ne subit pas de grosses chaleurs. Mais cela aurait posé de gros problèmes de calendrier pour la majorité des fédérations.

Du coup, les Mondiaux d'athlétisme qui devaient se dérouler à la même période ont été repoussés d'une année, en 2022, à Oregon (Etats-Unis).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb