Monde Sport

Tournoi: à l'assaut de l'Angleterre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

France Rugby

Un nouveau Tournoi commence ce week-end. Les Anglais sont favoris, les Français veulent confirmer. Et pourvu que le coronavirus ne trouble pas le jeu...

Coronavirus ou non, le Tournoi des 6 Nations aura bien lieu. Mais s'il débutera bien ce samedi, nul ne sait s'il pourra aller à son terme fixé au samedi 20 mars. Tout dépendra de l'évolution de la pandémie... Une chose est néanmoins certaine, les matches tant en France, en Italie et en terre britannique se dérouleront sans autres spectateurs que les staffs des équipes.

Sans public, un atout. Les Français qui devront se déplacer trois fois en Italie pour commencer mais surtout en Irlande et en Angleterre pourraient en tirer profit, les publics irlandais et anglais constituant une force de soutien appréciable pour leur quinze. On a d'ailleurs pu s'en apercevoir lors de la finale de la toute nouvelle Coupe d'Automne où les Bleus ont fait mieux que de tenir tête aux Blancs à la Rose. Les hommes d'Eddie Jones qui partiront une fois encore favoris de cette édition 2021 s'en souviendront sûrement. Mais on peut imaginer que les Français feront tout pour les faire douter et mieux encore les chasser de leur prétentieux piédestal.

Confirmer. Ainsi donc, ce Quinze de France renouvelé par Fabien Galthié et à l'esprit de conquête retrouvé voudra confirmer son renouveau. Et même s'il n'a pas encore affiché de réel système de jeu, il peut de nouveau se faire craindre par son enthousiasme, sa jeunesse, son absence de complexe et le talent de quelques pépites avec comme chef de file l'ouvreur Antoine Dupont.

 

 



Sérieux d'entrée. Pour commencer, les Bleus se rendront ce samedi 6 février à Rome où ils affronteront un quinze transalpin qui n'a pas réussi à progresser depuis quelques années. Il conviendra pourtant de se méfier de l'ardeur des Italiens toujours capable de faire douter les meilleurs même s'ils manquent trop souvent de suite dans les idées et qu'ils peinent à garder le rythme. Bien sûr, les Français partiront favoris cet après-midi. Mais, à la condition de prendre d'entrée la mesure de leurs adversaires.
 

 

 


Le programme


1re journée
Samedi 6 février : Italie-France (15h15) ; Angleterre-Ecosse (17h45).
Dimanche 7 février : Galles-Irlande (16 heures).

2e journée
Samedi 13 février: Angleterre-Italie ; Ecosse-Galles.
Dimanche 14 février : Irlande-France (16 h).

3e journée
Samedi 27 février : Italie-Irlande ; Galles-Angleterre
Dimanche 28 février : France-Ecosse (16 heures).

4e journée
Samedi 13 mars : Angleterre-France (17h45) ; Italie-Galles.
Dimanche 14 mars : Ecosse-Irlande.

5e journée
Samedi 20 mars : Ecosse-Italie (15h15), Irlande-Angleterre (17h45), France-Galles (20 heures).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb