Monde Sport

Neymar au PSG jusqu'en 2025

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Le PSG a officialisé aujourd'hui la prolongation de contrat de Neymar.

Des deux dossiers prioritaires, il n'en reste plus qu'un, celui de Kylian MBappé. Parce que depuis aujourd'hui, le cas Neymar est réglé. Le Paris Saint-Germain a en effet annoncé ce 8 mai la prolongation du contrat du footballeur star du club. Ainsi le Brésilien restera au club de la capitale jusqu'en 2025 soit trois saisons supplémentaires.

Trois ans de plus. Selon le site de L'Equipe, certains points (salaire?) restaient à régler mais l'accord avait été acté il y a déjà quelques semaines. Arrivé en 2017 au PSG en provenance de Barcelone où il avait joué quatre saisons (2013-2017), Neymar, qui fêtera ses 30 ans en février prochain, aura donc fait en 2025 neuf saisons sous les couleurs parisiennes. Si, bien sûr, il ne rompt pas son contrat d'ici là. Une rupture qui semble cependant actuellement improbable, le salaire de l'attaquant pouvant effrayer les éventuels clubs intéressés. Rappelons que le montant de son transfert du Barça à Paris était de 222 millions d'euros, un record en la matière.

Et maintenant MBappé... Pour le PSG, reste donc maintenant à régler le cas de Mbappé. A 22 ans, l'attaquant international français est à un carrefour de sa carrière. Considéré comme un des cinq meilleurs joueurs du monde, le natif de Bondy, arrivé au PSG en provenance de Monaco en 2017 (comme Neymar) est ''dragué'' par quelques uns des plus grands clubs européens, à commencer par le Real Madrid mais également Manchester City, Barcelone... Il peut donc être tenté de poursuivre son chemin ailleurs qu'à Paris pour découvrir d'autres horizons de vie, d'autres méthodes de travail, d'autres championnats plus relevés que la Ligue 1. Ce pourrait être le feuilleton de l'été...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb