Monde Sport

MBappé reste à Paris, le Real patientera...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

.Il n'y a pas eu de coup de théâtre : Kylian MBappé restera donc au PSG cette saison. Mais il sera libre en juin prochain...

160 millions puis 180 et même 220 millions selon Sky Sports Le Paris Saint-Germain a fait la sourde oreille aux propositions du Real Madrid. La période des transferts s'est achevée ce mardi soir à minuit et le coup de théâtre de dernière minute attendu par les Espagnols n'a pas eu lieu. Kylian MBappé sera donc Parisien une saison de plus et honorera son contrat de cinq ans jusqu'au 31 juillet 2022 aux côtés de Lionel Messi, Neymar, Di Maria et autre Verratti. A cette date, il se retrouvera libre de partir et de signer dans le club de son choix qui devrait être le Real. Et cela sans indemnité de transfert.
Garder MBappé, la priorité. Pour le PSG, cet épilogue constitue bien sûr une belle victoire. Il faut dire que les dirigeants parisiens par la voix du président Nasser Al Khelaifi ont toujours affirmé qu'ils ne lâcheraient pas partir MBappé. Leonardo, le directeur sportif brésilien, n'avait-il pas affirmé : « Si un joueur veut partir, il va partir. Mais à nos conditions. »
On peut par ailleurs imaginer que les décideurs et financiers qataris dont la priorité était de conserver MBappé jouaient par ailleurs sur du velours, considérant que cette somme de 180 millions n'était qu'une goutte d'eau dans leur portefeuille. Surtout, comme L'Equipe, l'a commenté (mardi 31 août), quand on sait que l'Etat du Qatar dépense pas moins de 500 millions par semaine pour les infrastructure du Mondial 2022...
Resté au PSG, il est certain que le jeune champion du monde français, sera de nouveau approché par ses dirigeants pour une prolongation de contrat au delà de l'été 2022. Et qu'ils lui proposeront probablement dans le futur un pont d'or à hauteur des émoluments de Messi et Neymar, voire plus le Français représentant une assurance sur l'avenir à la différence de l'Argentin (34 ans) et du Brésilien ( 30 ans en février). Il se dit même qu'il aurait reçu une ''offre astronomique'' : 45 millions de salaire annuel qu'il aurait refusé!
Pour le Real Madrid, c'est bien sûr un échec. D'aucuns disent que c'est un pied de nez des Parisiens. Mais le club merengue en a vu d'autres et sa référence de plus grand club du monde ne le découragera pas de revenir à la charge. D'autant que Kylian MBappé a toujours affirmé que le club ibérique était son club de cœur, celui dont il rêve depuis son enfance.
Le Real chipe Camavinga ! En attendant, le président Florentino Perez, après avoir encaissé le ''bras d'honneur'' parisien, va préparer l'avenir et reviendra à la charge pour que le natif de Bondy porte la saison prochaine le mythique maillot blanc aux treize Ligues des champions. Et cela sans débourser le moindre centime en guise de transfert. Et comme, l'homme n'est pas du genre à ruminer longtemps, il a d'ores et déjà entamé son opération ''Revanche'' en recrutant pour 30 ''petits'' millions le précoce et talentueux rennais (18 ans) d'origine angolaise Eduardo Camavinga... que le PSG convoitait ! Et avec un contrat courant jusqu'en 2027. Et toc !

Pour conclure, on peut imaginer sous quelle tension aurait lieu une confrontation PSG-Real dans la phase finale de la Ligue des champions...

Autres transferts

Griezmann, le retour
. Après deux saisons à Barcelone, Antoine Griezmann revient à l'Atletico Madrid, le club qui l'a révélé et où il s'est épanoui. Il est transféré sous forme de prêt avec option d'achat.
Mendes au PSG. Nuno Mendes (19ans), le prometteur latéral gauche portugais du Sporting arrive au PSG sous forme de prêt avec option d'achat de l'ordre de 40 à 50 millions. En ''échange'', le Parisien Pablo Sarabia file au Portugal, lui aussi en prêt.
Un Munichois à l'OL. Joli coup de dernière journée de mercato pour l'Olympique lyonnais qui voit arriver le défenseur central du Bayern, Jérôme Boateng.
Ronaldo a signé. Enfin, c'est désormais officiel, Ronaldo redevient mancunien : il a signé aujourd'hui à Manchester United, le club où il s'était révélé..







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb